05-23-2019, 10:43 AM
(Modification du message : 05-23-2019, 10:50 AM par a supprimer merci.)
(07-23-2017, 06:28 PM)paulw a écrit :(07-23-2017, 05:12 PM)r11bordo a écrit : Quelqu'un a pu comparer l'usbbridge au digione ?
Avantage pour le digione ?
Difficile de comparer des sources qui ont des interfaces différentes. Cela dépendra de la qualité de l'entrée USB versus SPDIF du DAC.
Vis à vis de l'USB Bridge, je pense qu'il doit y avoir une certaine résistance "psychologique" compte tenu de l'engouement (et l'investissement) pour tout ces boîtes magiques qui depolluent le signal USB.
Sur Computer Audiophile les solutions préconisées actuellement sont assez délirantes, allant jusqu'à "reclocker" les hub USB et switch réseau.
Sur Head-Fi, il y avait un fil ou l'auteur expliquait avoir atteint le nirvana sonore en plaçant ses pistes FLAC sur des clés usb rattachées à son PC via un hub ICRON (c'est a dire avec une liaison rj45). Il allait même jusqu'à comparer la qualité des clés usb et constater une amélioration significative après "rodage" des clés.... Tout ça pour sortir un signal usb propre de son PC.
Pour le digione c'est plus simple car généralement on le compare à une autre carte Pi ou à une interface usb/spdif qui restent dans des tarifs assez raisonnables.
Si on peut se contenter d'une qualité CD et que l'on a un DAC avec une bonne entrée SPDIF, le DigiOne est certainement à privilégier. Dans les deux cas, on peut arrêter de se torturer l'esprit sur l'optimisation du PC serveur et du réseau et mettre l'accent sur la qualité du DAC et tout ce qu'il y a après.
Un peu hors sujet, mais c'est amusant de se relire après deux ans. Les choses évoluent vite, et nos avis aussi.
Je regrette parfois d'avoir vendu mon usbridge et de ne pas pouvoir tester les optimisations mentionnées ici