Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
Je te conseille ce produit là: https://gikacoustics.fr/produits/le-pann...bass-trap/

J'en ai essayé/écouté/mesuré pas mal de modèles chez Vicoustic, GIK et PYT, et celui-ci est, à mon avis, le meilleur pour avoir à la fois la diffusion et l'absorption dans la zone que tu recherches.
Le modèle 2A est suffisant (en termes d'absorption) et présente l'avantage d'être assez fin (5 cm) et peut passer pour un tableau (avec un peu d'imagination Smile). On peut choisir les essences de bois et la couleur du tissu.
Ce n'est pas le moins cher, mais il est vraiment très bien et plutôt bien accepté coté WAF.

L'alternative la plus proche mais avec moins d'effet d'absorption est le Vicoustic Wavewood (https://www.thomann.de/fr/vicoustic_wave..._white.htm), qui existent en 3 couleurs de bois. Quasiment aussi bon que le GIK ci-dessus en termes de diffusion mais moins d'absorption dans la zone 200-1000Hz, donc d'effet sur le RT60. Par contre, c'est moins cher car tu peux en avoir 8 pour 470€ (mais tu es obligé d'en acheter 8...). Coté encombrement c'est idem le GIK 2a.

Bon courage !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par pda0 - 05-21-2019, 09:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 185 107,319 Il y a 1 heure
Dernier message: ds21
  Chez Staevin34 Staevin34 860 355,767 Il y a 5 heures
Dernier message: Staevin34
  Chez Nouk33 Nouk33 3,005 1,204,248 Il y a 7 heures
Dernier message: Nouk33
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 648 367,508 Hier, 03:00 PM
Dernier message: alfc81
  Chez Régis... régis 282 43,806 Hier, 11:41 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)