05-06-2019, 09:02 PM
(05-06-2019, 01:33 PM)BrunoPrata a écrit : Update:
Pour mon projet j’aurais besoin de:
https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers-..._search=fs
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-in..._search=fs
https://www.audiophonics.fr/fr/single-bo..._search=fs
https://www.audiophonics.fr/fr/raspberry...12641.html
https://www.audiophonics.fr/fr/accessoir..._search=fs
Ainsi que deux alimentations.
Qu’en pensez vous sur le fait qu’on superpose tout ce monde? (Dans le reste de mon installation tous les éléments sont séparés..)
Si j’ai bien compris, on peut utiliser Picoreplayer pour contrôler les fichiers flac que j’irais connecter par NAS/disque dur/cle usb. Qq a de l’expérience avec ce logiciel?c’est facile d’utilisation?
C’est possible par la suite de m’abonner par ex à spotify ou qobuz et l’utiliser avec cet élément, c’est ça?
En ce qui concerne l’alimentation, j’avais pensé à utiliser (j’ai besoin de deux):
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu..._search=fs
Gros erreur?Sur mon système, l’ajout d’une barrette et cable secteur n’a rien apporté (j’habite en campagne sans mitoyenneté, je ne sais pas si c’est à cause de ça) mais j’ai déjà lu qu’on dématérialisation l’alimentation c’est encore plus important, qu’en pensez vous?
Musicalement,
Bruno.
C’est superposable je pense, oui. Apres, n’aurais tu pas intérêt à choisir plutôt qu’un simple RPi une Digione signature en carte hat? Cela économise l’Isolator et garantit un signal de meilleure qualité en sortie. Ça a un coût: 350€ - Isolator = environ 300€ en plus.
Tu as un NAS à côté déjà? Si oui, il faut pouvoir installer LMS dessus, picoreplayer n’etant qu’un player, pas un serveur.
Tu peux sinon te confectionner un NAS du pauvre avec un RPi seul, sur lequel tu fais tourner LMS et tu branches un disque dur de stockage.
En fait, ce n’est pas Picoreplayer qui gère Qobuz et consort, mais LMS. Ce dernier a un plugin Qobuz et Spotify (Spotify est peut être intégré en natif dans LMS).
Picoreplayer sert uniquement à lire les fichiers qu’on lui envoie, mais il le fait bien et est paramétrable. Il faudra par contre te faire aider pour trouver les paramètres les plus adaptés pour certains points, mais c’est largement faisable.
Pour les alimentations, au delà du débat pollutions, il faut un voltage adapté et regarder l’amperage max disponible. Pour un lecteur seul type Digione Signature, une alim Allo suffira et sera même très bien d’apres les utilisateurs. Il te faudra aussi une alim pour le RPi en dessous, tu peux prendre la même. Pour le DAC, j’imagine qu’Allo a mis ses caractéristiques sur leur site. Tu dois trouver quel courant lui fournir.
Pour un NAS à base de RPi, il faut penser que lui brancher un disque dur non alimenté au cul, ça compte, et cela sera donc à prendre en compte dans l’amperage max à fournir. Personnellement, du 3A suffit chez moi à cet usage pour un NAS RPi avec un SSD de 2To dessus.
Pour les barrettes secteurs, je n’ai pas d’avis.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)