Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment connecter disque externe et driver avec iphone
(04-28-2019, 11:48 AM)lamouette a écrit : oui mais dans les solutions qui sont sur le fil mac mini   on passe par l'usb, pour aller plus loin on nettoie l'usb par un appareil, cet appareil est doté d'une alimentation spéciale, le mac est doté d'alim linéaire en option, si il y a un réseau il va falloir un switch, une alim linéaire aussi, parfois des switch audiophiles sont préconisés, les câbles...
Avec un lecteur dédié bien fait il faut un bon câble spdif pour le relier au dac, c'est tout.

On dit la même chose: pour commencer en tous cas, un petit lecteur plus économique et pourtant très qualitatif est préférable.
Quant au câble, la Digione Signature player avait été connectée à un FDA par un simple adaptateur SDPIF, et cela semblait marcher très très bien (Cf. fil dédié).
Ce n'est pas dénigrer des solutions plus abouties que de proposer cela, mais simplement, je me mets à la place de notre ami, et quand il lit que la démat c'est cher, cela peut l'induire en erreur: la démat très aboutie, avec un serveur aux petits oignons et un lecteur idoine, ça devient un peu cher, c'est vrai. Mais ça peut aussi être très bon marché, sans sacrifier la qualité sonore. Les solutions Allo et les FDA font parties de ces éléments bons marché.
Ce qui coute cher, ce sont les enceintes, et là on a du mal à y couper si on veut de la qualité. Mais les électroniques en démat, aujourd'hui, on en trouve des bonnes pour pas cher. Evidemment on peut certainement avoir mieux mais est-ce vraiment par cela qu'il faut commencer, sachant que les problématiques de logiciels et d'expérience utilisateur sont très importantes aussi, et qu'il est préférable de tester une solution ouverte au départ pour savoir ce qui nous convient le mieux à ce niveau.
Investir quelques centaines d'euros dans un lecteur ouvert et un petit serveur fonctionnel, ainsi qu'un DAC bien conçu, ça laisse plus de budget pour le plus important: les enceintes.
Notre ami a déjà un ampli de bonne qualité, qu'il souhaite garder, donc oublions la solution économique des FDA, et concentrons nous sur le serveur, player, et le DAC: Serveur Rasperry Pi avec alimentation de base = 70€ + Allo Digione Signature Player = 350€ + DAC Topping Dx7s = 470€, ce qui fait un total = 890€. On arrive donc au total à moins que le prix d'un Mac Mini I5 seul... et on a une solution démat de très bonne qualité qu'on aura plaisir à écouter longtemps, ce qui nous permettra de nous renseigner en prenant le temps, sans frustration, sur des solutions plus abouties et plus puissantes, qui sont plus complexes à mettre en oeuvre.
Après il existe des Mini PC qui sont moins cher que Mac, mais je n'ai pas de référence fiable à l'esprit.

(04-28-2019, 01:28 PM)Pascal64 a écrit : J'avais lu "comment lire mes fichiers sur disque dur" 
J'ai donné mon avis , on ne m'y reprendra plus  Confused
Autre chose à faire que de batailler avec des mecs qui "savent" sans même avoir essayé. 

continuez, je vous laisse .

Pascal, on a un avis divergent sur les débuts en démat. Cela ne veut pas dire que ta solution n'est pas bonne. Au contraire, de mon point de vue elle est potentiellement meilleure, plus puissante, et permet plus de chose.
Mais je ne crois pas que Bruno possède un Mac Mini ou un mini PC. Sinon, évidemment que la solution que tu préconises serait celle à suivre pour lui. Mais en l'occurrence, économiquement parlant, avant de choisir en connaissance de cause d'ici quelques mois/années une solution plus aboutie, débuter par une solution plus économique sans sacrifier la qualité sonore me semble un bon conseil. Je l'affirme avec d'autant d'assurance plus que j'ai débuté la démat il y a 2 ans environ, et que je me souviens encore très bien (C'est frais) que les vraies questions arrivent après la découverte de l'utilisation initiale des choses.
Et encore une fois, la qualité sera quand même très satisfaisante. Ce n'est pas une solution au rabais.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment connecter disque externe et driver avec iphone - par Bigga - 04-28-2019, 01:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte son externe Yidak 16 1,892 10-16-2024, 08:58 PM
Dernier message: Le dom
  DAC SMSL DO300: Filter Off, Ca marche. Pour savoir comment rdv au #12 tades 11 2,939 06-01-2024, 01:54 PM
Dernier message: tades
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 2,302 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 1,243 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 24,143 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)