04-16-2019, 06:52 PM
(04-16-2019, 05:02 PM)artichaud a écrit : Plaisir possiblement, mais très équilibrées pour ma part je ne trouve pas vraiment non. C'est clairement plein feu sur le médium au détriment des autres registres, nonobstant sa petite taille et c'est un parti pris of course.
J 'ai depuis quelques jours des P3 ESR se, remplaçant des Kef LS50W qui elles même remplaçaient des Amphion Argon3s, des registres d'enceintes assez différents, mais si on parle d'équilibre, et en comparaison avec les Amphion par exemple alors il n'y a franchement pas photo.
Toutes considerations de taille et de caractéristiques pris en considération bien entendu, pour ma part le compte n'y est pas pour le moment, il me manque clairement quelque chose et le charme n'opère pas vraiment. Par contre je les trouve très mignonnes et assez bien construites.
Je me pose la question pour essayer de comprendre, l'histoire et le mythe BBC, au départ c'était fait pour écouter/contrôler de la musique ? ou plus prosaïquement et tout simplement des voix ?
Même remarque aussi sur l'écoute à faible volume.
Les modeles Anniversary me semblent plus équilibrées que le modele standard, ou le medium est peut etre un peu plus proéminent.
Les deux modeles fonctionnent bien sur tous types de musique.
Je n'ai jamais écouté ni les Kef ni les Amphion. Je vais aller ecouter les Amphion chez le revendeur a Paris.