03-05-2019, 02:01 PM
(02-12-2019, 12:05 PM)WARMUP56 a écrit : SALUT A TOUS,
fraîchement arrivé sur ce forum qui j'espère me permettra de remettre en fonction ma platine:
- le soucis est qu'aucun son ne sort sur mon ampli et sur mes enceintes. j'ai vérifié les enceintes, l'ampli, les branchements en démontant la platine rien ne parait débranché ou hors fonction ! j'ai changé le diamant , la courroie . serait-ce la cellule ? je n'en sais rien ?
HELP et je vous souhaite à tous une bonne journée
KENAVO
YANN
Bonjour,
le basique est de prendre un multimètre, en position ohmmètre, la platine étant d'ébranchée, sur les prises RCA tu mesures entre la masse et le centre de chaque prise, si tu trouve une valeur 600, 1200 ou 1500 Ohms de chaque coté droit & gauche c'est que la cellule est opérationnelle et que la connexion est correct.
Si tu n'as aucune valeur c'est que soit le câble est coupé ou que la bobine de la cellule est coupée. Ensuite il faut démonter la cellule et faire cette mesure sur la cellule seule pour valider si c'est le câble ou la cellule.
Ces technics SL 210 ou SL B210 SL B202 ect. sont quasiment indestructibles j'en ai remises en état une bonne vingtaine depuis 8 ans.
Olivier