05-21-2016, 09:18 PM
(05-21-2016, 12:47 PM)ThierryNK a écrit : Bien que ce type de sujets commencent sérieusement à être des maronniers épuisants, qq éléments pour essayer de réconcilier objectivistes et subjectivistes à poils durs ...
Marronnier épuisant, certes, mais cela a le mérite d’attirer l’attention sur les articles d’Archimago qui sont intéressants.
Ce que j’ai compris de ce que dit Archimago dans l’article initialement cité par @bz31:
- 1) Pas de différences significatives mesurée en fonction du steamer pour une transmission bit perfect en USB asynchrone. La qualité sonore est principalement celle donnée par le DAC
- 2) Pas de problème de jitter en USB asynchrone (VS SPDIF)
- 3) Pas d’influence significatives de l’alim sur le streamer.
Je ne suis pas certain que ces quatres points soient si consensuels que cela ...
(05-21-2016, 12:47 PM)ThierryNK a écrit : Une dernière dédicace pour Volpone la restitution Roon réseau est aussi affectée par tout ça (essais Roon sur Auralic Aries avec et sans Isolator).
Merci pour la dédicace spéciale sur Roon (pour une fois que je parlais d'autre chose) mais je n’ai jamais douté qu’un système bâti autour de Roon puisse aussi être sensible aux rayonnements EMI.
En revanche s’il y a des contremesures a prendre ce n’est pas au niveau de la machine serveur que cela doit se faire et ton histoire de régression audio est originale et pour moi fantaisiste. Je remet le lien sur nos échanges précédents sur le sujet:
http://www.forum-hifi.fr/thread-130-post...ml#pid3561
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation