05-20-2016, 07:43 PM
(05-20-2016, 07:12 PM)Franz a écrit : Ce n'est pas moi qui ai mesuré, mais John Swenson (concepteur du Regen), et le gars du blog d'Archimago (un objectiviste pourtant).
Quelle est alors la résistance d'un câble USB cuivre ? Et d'ailleurs la fibre optique qui véhicule un signal lumineux a une résistance qui pourrait être influente sur le son et modifier l'équilibre sonore qui n'est transmis que sur une seule fréquence? Je ne sais pas, mais j'ai un gros doute....je pencherais plutôt pour les circuits d'entrée et de sortie.
En dehors des opinions et impressions, il y a un truc que je ne comprends pas: un signal numérique est codé et transmis sur une seule fréquence, pas comme un signal analogique qui les contient toutes à la fois, du grave à l'aigu. Comment un problème éventuel sur la transmission pourrait-il affecter certaines fréquences et changer l'équilibre tonal ? Le codage digital ne favorise pas le grave ou l'aigu, ou l'inverse.
parenthèse:
je ferais l'analogie avec un signal de morse (j'étais graphiste), qui subsiste à peine actuellement, qui est transmis sur une seule fréquence, une sorte de signal digital en quelque sorte.A partir du moment ou le signal est audible, même bruité, il est déchiffrable et le message est parfait. Si le signal se dégrade, certaines lettres ou chiffres ne vont pas être plus affectées que d'autres (mettons à part le S O S qui est simplissime et répétitif), ça sera aléatoire. Les plus grosses erreurs proviennent des opérateurs (en digital les circuits de codage et décodage), mais il y a aussi la correction d'erreurs...(il vaut mieux envoyer les bonnes coordonnées...)
jean