Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DACs à base de puces ESS9038 ou AKM4490 ?
(01-18-2019, 11:48 AM)Nicoben a écrit : Un choix entre ESS et AKM, c’est déjà le début d’un choix de restitution... personnellement je suis plus AKM (pour les timbres), ESS étant plutot bon pour la défition, l’ampleur avec les multiples puces mises en parallèle mais moins engageant coté timbres. Mais bon ce n’est pas assez pour définir la prestation d’un dac on est d’accord, mais quand même... Big Grin

Pour la restitution chaleureuse, liquide, c’est plus du coté du R2R que ça peut se passer, ou  puces TI (PCM quelque chose).

salut à tous
je partage votre avis , et l'expérience , test ,  le temps viennent confirmer le tout . il en va de même en enceinte : il ya des marques qui ne viendront jamais chez moi , même offertes , tout simplement à cause de la reproduction qu'elles proposent .

c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre le buzz qu'il peut y avoir quand un appareil sort : peut importe qu'un chord "cartonne" ou "soit diapason d'or" ou autre , ou soit meilleur que des appareils à X euros , je n'arrive pas à m'y faire à cette marque entre autre ...

je suis plus AKM ( plutôt BB avant ) qui est un beau mix entre définition , tonalité , chaleur , épaisseur du son  même , pas de "suraccentuation du son sur les 2 dernières octaves du son …. 

même si la marque vient  mettre sa "patte" ,  dans l'ensemble il y a de grosses différences :

si je veux de la définition "crue" , alors je préfère aller chez wolfson .

mais les dernières puces en  en ES9038 corrigent fortement le tir comparé au grand frère  es9018 , mais ce n'est clairement pas mon truc , meme si j'ai beaucoup chez moi en DIY à moindre cout .

c'est pour cela que je trouve que certaines marques se sont "ratés" quand ces puces sont arrivées : Yamaha , et surtout pionieer que j'adorais   Sad "

dematman

(01-18-2019, 12:38 AM)flash41 a écrit : A votre connaissance , quels modèles de DAC performants et qui ne coûtent pas un bras ont ce type de puce ?
Il paraitrait que musicalement ils soient assez chaleureux avec un grave suffisamment étendu ...
Je cherche juste à compléter un drive CD dans les meilleures conditions
Merci

salut
n'oublie pas de donner un budget pour être aidé .

mais en occaz , il ya le fostex hp8  qui représente le "son type" d'akm bien fait !  j'ai vécu avec 3 ans , avec possible de changer d'aop et de varier les plaisirs selon envies : tu dois en trouver dans les 450 - 550 € . les teac  503 , mais plus cher en occaz , mais teac fait plus "droit" que j'aime aussi .
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DACs à base de puces ESS9038 ou AKM4490 ? - par dematman - 01-18-2019, 02:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LHY RPI streamer sur base Raspberry chrmzn 10 696 Hier, 05:04 PM
Dernier message: bbill
  24 dacs au compteur… l'Arédien 315 128,147 11-10-2024, 10:02 PM
Dernier message: Portex
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 37,810 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 63,301 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 130,346 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)