Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DACs à base de puces ESS9038 ou AKM4490 ?
#8
(01-18-2019, 10:21 AM)lambrays a écrit : Bonjour

Il n'y a peut être pas que les puces à prendre en compte pour évaluer les performances d'un convertisseur.Que donnerait votre ADI 2 face à un Audiomat maestro, un B Audio ou un EMM Lab, ou un ressonessence invicta pro ou un Audio Aesthetix Pandora?Vu le poids, bon indicateur de la qualité de l'alimentation électrique et le prix de votre RME ADI je ne pense pas que votre comparaison soit déterminante.
Mais peut être que par rapport au niveau de prix du matériel dont vous parlez votre conclusion est pertinente. Mais dans ce cas vous ne comparez plus des puces mais des convertisseurs. 

Cordialement

Comme la plupart des gens qui ont l'ADI 2 DAC ne pourront jamais le comparer aux DAC pour millionnaires cités, pas de souci pour présumer de son infériorité en toute impunité.
Personnellement, je possède aussi le RME ADI 2 DAC et il fait très bien ce qu'on lui demande. La puce n'est pas seule responsable puisque la mise en oeuvre compte beaucoup, ainsi que les étages analogiques, bien sûr. Mais cela est valable pour tous les DAC, à n'importe quel prix.
Je crains d'autre part que les différences entre DAC bien conçus ne soient pas si énormes que ça à l'écoute.
En ce qui concerne le poids, cela indique que ce n'est pas vide, ce qui est déjà bien, mais n'est-on pas face à des solutions d'alimentation "overkill"? A-t-on vraiment besoin sur un DAC d'une alimentation digne d'un gros amplificateur? Je veux dire, que l'amplification soit une part importante des électroniques, d'accord, mais est-ce pour autant qu'un truc démesuré donnera un gain sonore par rapport à une alimentation correctement dimensionnée et bien conçue? Pas sûr...
Ensuite, on pourrait comparer les DAC HDG cités entre eux... Est-ce qu'ils sonneraient tous vraiment pareil? Si tel n'est pas le cas, on peut se demander pourquoi à ce niveau de qualité ils n'ont pas tous une neutralité parfaite...
Bon, et puis pour défendre un peu David contre Goliath, l'ADI 2 DAC est un préampli et ampli casque de bonne facture, et possède un DSP puissant, que je découvre à peine, qui permet des possibilités d'égalisation très intéressante, en particulier au casque, mais pas que. Un gros plus en hifi domestique, et vu le prix, c'est pas une mauvaise affaire du tout.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DACs à base de puces ESS9038 ou AKM4490 ? - par Bigga - 01-18-2019, 02:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 50,507 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Les dacs Ayon cayu 193 70,736 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 44,213 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 94,653 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,208,804 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)