Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.44 (39 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(05-13-2016, 09:59 AM)Nathalie a écrit :
(05-13-2016, 09:50 AM)tonton flingueur a écrit : D'accord un peu avec toi Nathalie mais ils s'obstinent à vouloir adapter des choses difficiles...un peu comme un rond dans un carré Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Mais s'ils ne le faisaient pas....on s'ennuierait Big Grin .

Merci, j'avais un peu l'impression d'avoir aterri sur Mars d'un coup en lisant ce topic. 

Pour moi il y a une logique incontournable, 
qui n'enlève absolument rien au fait auquel j'agrée totalement que sans un minimum de soin acoustique le résultat ne peut être bon. Un maximum est donc encore mieux !

1) Matériel performant, sanbs lequel on ne fera que mettre des pansements sur une jambe de bois,
2) système cohérent, et c'est bien plus difficile qu'on le croit ! 
3) positionnement bien réglé DICTÉ PAR LE MODE DE FONCTIONNEMENT DU MATÉRIEL,
4) amélioration de l'acoustique. 

Aucun de ces points n'est subsidiaire, 
et si on les prend tous mais dans le désordre c'est tourner en rond pour rien.

Nathalie,

Le but des forum c'est quand même d'échanger entre passionnés d'un même sujet, sinon quel intérêt ?
Ensuite tu peux penser ce que tu veux de la performance et de la cohérence des Vivid Audio Giya G3, du Devialet D200 et du Trinnov Amethyst, mais je veux bien prendre le risque de faire écouter ce système à qui le veut, même dans ma pièce imparfaite et encore en "travaux", pour avoir un avis non partisan vs n'importe quel autre système que tu jugeras performant et cohérent.

J'ai eu de nombreux systèmes en 35 ans d'intérêt pour la Hifi, et celui-ci n'est pas le plus mauvais.
Il est loin d'être parfait, et n'est qu'un pâle reflet des Jalucine 1 Max + Devialet D800 que j'ai entendu chez jalucine, mais il mérite qu'on prenne le temps de peaufiner son utilisation dans la pièce où est maintenant, et c'est tout l'objet de ce fil.
Et à voir le nombre de pages du fil, il semble présenter un intérêt pour plusieurs personnes, qui, je l'imagine, sont peut-être confrontés à des problèmes similaires.
Donc pourquoi te semble-t-il être arrivée sur Mars ?

Entre nous, compte tenu de la configuration de ta pièce et des moyens que tu as mis en oeuvre, je serais curieux que tu publies autant d'information que je le fais sur mon système dans son environnement. Et je pense que ça intéresserait pas mal de monde également.
Car dans une pièce carrée de dimensions proches de la mienne (4.5x4.5x2.5 vs 4.8x4.0x2.4), non traitée, avec des enceintes quasiment collées au mur (mais OK c'est prévu pour, donc pourquoi pas), une position d'écoute bien au delà de la distance critique, et la simple utilisation de mathaudio (qui est un logiciel gratuit ou quasi gratuit), tu arrives à avoir un système de très grande classe et qui, à t'entendre, est exceptionnel à tous points de vue, dont notamment la gestion du grave, il pourrait arriver à plusieurs d'entre nous d'avoir envie de crier au miracle !

Donc si tu as la recette pour ce miracle, s'il te plait partage là avec nous, ça nous permettra de progresser dans notre quête du Graal.
Mais publie les chiffres et courbes, car si de bonnes courbes ne disent strictement rien sur la qualité d'un système, j'ai du mal avec l'idée qu'un excellent système puisse avoir des courbes erratiques.

Et j'ai même fait un tutoriel sur ce forum pour pouvoir le faire chez soi, à moindre frais. La qualité de la mesure obtenue peut être jugée suffisante, si on admet que la mesure réalisée par le Trinnov (avec une méthode totalement différente) est correcte car j'ai publié (sur ce fil) les mêmes mesures réalisées avec les 2 méthodes et elles sont similaires, sinon identiques.

J'admets qu'écouter la musique c'est bien plus intéressant que de mesurer, mais ces mesures me permettent d'avoir un jugement plus "objectif" en complément de la perception simplement auditive qui est elle très subjective.
Et c'est très utile pour trier dans l'immensité des possibilités de réglage.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 26,687 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 91,137 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 122,847 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 50,242 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,139 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)