Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier achat - Où et comment placer mes enceintes - pièce difficile
#25
(01-07-2019, 03:23 PM)moumoutte a écrit :
(01-07-2019, 01:16 PM)Vicaire a écrit : A croire qu'aujourd'hui les gens écoutent plus leur chaîne que leurs disques.
Dodgy

Je suis en plein dedans, je comprend pas pourquoi ça t'étonne :/  Je passe des heures à essayer, me gourer, mesurer, brancher, débrancher, changer, mettre des tapis , enlever des couettes, tourner trois fois ma langue dans mes oreilles (pour bien nettoyer) pour jouer la même chanson en boucle, à la recherche du son qui me correspond, pour que la musique transmette sa pleine émotion. C'est pas ça le concept de la Hi(gh)Fi(delity) ?

une chaîne doit restituer la musique le mieux possible, mais il ne faut pas tomber dans le travers excessif. Parce que c'est une quête infinie, il y aura "toujours mieux" et on en sort pas.
En plus ça coûte "un pognon de dingue" comme dit notre président. Si tu tombes dans l'aménagement de la pièce avec des panneaux isolants et tout le toutim, tu vas y laisser un bras, voire les deux.
A toi de voir.
Il vaut mieux acheter des disques ou aller au concert que s'offrir LE câble qui restitue O,5 db ou O,5 Hz de mieux que les autres et qui ne coûte que 3000€ le mètre !!! Big Grin

Dis toi qu'aucune chaîne (ou alors des monstres hors de prix installés dans des pièces spéciales ) ne peut vraiment faire entrer un quartet de jazz chez toi, et encore moins la philharmonique de Berlin.....

Un disque (33T ou CD)c'est de la musique en conserve, plus ou moins triturée avant la vente. Il reste le choix du direct avec un bon tuner (par internet j'y crois pas trop).

Enfin c'est bien, apparemment tu fais des efforts pour obtenir l'émotion de la musique, c'est ce qui compte !!! Cool Cool

P.S: si tu arrives à te lécher les oreilles, ça va intéresser du monde !  Big Grin Big Grin Big Grin

(01-07-2019, 04:10 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(01-07-2019, 03:23 PM)moumoutte a écrit :
(01-07-2019, 01:16 PM)Vicaire a écrit : A croire qu'aujourd'hui les gens écoutent plus leur chaîne que leurs disques.
Dodgy
C'est pas ça le concept de la Hi(gh)Fi(delity) ?

Euh !!! non, je suis de l'avis de Vicaire, une chaîne qu'elle soit HiFi ou pas d’ailleurs, ça sert avant tout à écouter de la musique; c'est pour cette raison que je suis plus présent au "rayon musique" qu'au rayon "appareils en tout genre". Après, chacun fait comme il veut. Wink

Big Grin Big Grin Big Grin

quand tu auras ta chaîne chez toi, lis ça : la mise en phase des appareils.
C'est le B.A BA.
http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Premier achat - Où et comment placer mes enceintes - pièce difficile - par Vicaire - 01-07-2019, 05:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 1,052 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Conseil achat appairage enceinte /ampli Boup 45 12,326 07-19-2024, 12:26 PM
Dernier message: Mick33
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 4,549 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,820 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 7,052 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)