Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier achat - Où et comment placer mes enceintes - pièce difficile
#8
Merci à tous pour vos réponses rapides :-) !

Vicaire : En effet, c'est probablement la meilleure option en tant qu'audiophile. Cependant, cette pièce est actuellement un bureau/salle de jeu/musique. La baie vitrée à l'arrière donne une magnifique vue sur la nature. Je serai donc triste de lui tourner le dos ! Mais, effectivement, ça sera ma solution de repli si l'installation dans l'autre pièce ne me convient pas.

Vacuum : Merci pour ta proposition, mais je ne visualise pas bien où tu proposes de mettre la TV. Dans la description que tu donnes, j'ai l'impression que tu proposes de la mettre devant le feu de bois. Si c'est le cas, ça ne sera pas possible.. On tient à garder une vue dégager vers le feu :-) Ai-je bien compris ? Si non, peux-tu amener plus de précision s'il te plait ?

Prenant en compte la configuration actuelle, je vois deux solutions possibles :

1) Enceintes autour de la TV. Nous sommes toujours de biais sur le divan. On aurait donc un triangle correct. Cependant, elles seraient dans un coin et l'une d'elle aurait une baie vitrée derrière elle... Ca ne me semble pas acceptable.
2) Enceintes autour du feu. En terme d'acoustique ça ne me semble pas trop mal. Triangle bien respecté, mur droit à l'arrière (celle de droite aurait tout de même une ouverture vers une autre pièce juste à coté). Par contre je devrai prévoir des câble d'environ 5-6 mètres (est-ce grave ?) et l'écoute avec la TV ne sera pas optimale.

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces réflexions ? Etant novice j'aimerais vérifier si je suis dans le bon ou à côté de la plaque.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Premier achat - Où et comment placer mes enceintes - pièce difficile - par Thérèse - 01-04-2019, 08:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 1,052 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Conseil achat appairage enceinte /ampli Boup 45 12,326 07-19-2024, 12:26 PM
Dernier message: Mick33
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 4,549 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,820 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 7,052 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)