01-02-2019, 03:07 PM
(01-02-2019, 01:52 PM)vince a écrit : Dans un premier temps:
Excellente année musicale à vous tous .
Toujours dans l’esprit d’affiner les choses encore des petites questions
Mon système me donne de grandes satisfactions pour écoute de jazz vraiment très heureux, par contre pour le rock j avoine continuer à rester toujours un peu sur ma faim peut être les aigus encore un poil agressif ?
Des idées messieurs les spécialites ?
PS : j’attends un powertrans 2 plus en câble CS (pour l.aurender qui l.a lui même donné au dac!!!) et il me manque une dernière ficelle pour le lecteur CD
Salut Vince
Chakiwi tu l’as suggéré plus haut: tes éléments sont posés à même le meuble et cela peut génèrer des vibrations.
Mon ancien pre ampli atoll pr200se était posé sur pointe et contre pointe en marbre puis sur le meuble.
J’avais quelques sensations de duretés et j’ai contacté un pro en expliquant le souci et mon souhait de changer de preampli. Il m’a dit pour le preampli pas question de le changer avant quelques motifs.
J’ai donc viré les contres pointes en marbre, viré le convertisseur posé dessus et posé le preampli sur une planche de bambou, mis les blocs sur absorbeurs et le lecteur sur pied yarbo et planche de bambou. Exit les duretés. J’ai par la suite rappelé ce pro pour lui donner la tournure des écoutes suite à ses conseils, et me suis rendu à sa boutique pour aller encore plus loin en changeant le preampli qui se trouvait être le maillon faible à l’époque.
Tout ça pour dire pas grand chose si ce n’est que le chat qui entend n’a certaiment pas tord.
Si tu veux le top en absorbeur,dans ce que j’ai pu écouter, les néodio b1 sont très bons.
Ces test ne valent pas très cher ( c’est pas moi qui paye tu me diras)