05-09-2016, 08:13 PM
(05-09-2016, 04:48 PM)mélaudiophile a écrit :(05-09-2016, 04:31 PM)Pascal64 a écrit : Je disais juste un truc comme ça en passant.Je suis d'accord , s'il y a un loup dans un réseau il faut chercher, vérifier les connections , le switch, les logiciels et aussi la puissance du processeur de l'ordi, mais je ne crois pas que les câbles "audiophiles" réseau existent, c'est une arnaque - mais je suis ouvert pour changer d'avis si preuve est que non. Quel était ton problème insoupçonné ?
Si tu est heureux avec tes cables, pas de soucis.
Mais si il y a un loup quelque part, il faut chercher des pistes.
Ceci en est une comme un autre, même si elle est saugrenue.
Et peut être pas tant que ça.
Piqué par la curiosité de cet article, j'ai commandé deux cables RJ45 blue-jeans certifiés.
J'ai pris du cat6 à 9€ -pour une fois qu'il ne faut pas dépenser une fortune dans des cables !
J'ai reglé au passage un problème insoupçonné que j'avais sur mon installation.
jean
ps: depuis très longtemps je ne mets plus de smileys, je fais confiance au jugement du lecteur et à mon style (c'est là qu'est l'os parfois...).
Je te rassure, je ne crois pas au cable ethernet Audiophile.
Mais nos essais avec le dom ont démontré que ces foutus cables ont une influence sournoise.
On en a passé quelques uns en revue et le son change un peu.
Bref, ce n'est pas le sujet du topic.
J'en ai parlé sur le topic "blue jeans" dans la section cables.
Mon pb insoupçonné était sur la vidéo.
J'avais des soucis avec la vidéo à la demande sur canalsat avec le message "débit insuffisant"
J'utilisais pourtant le cable cat 6 fourni par canal plus.
Le passage au cable cat 6 certifié blue jeans a reglé Le problème.
Désolé pour le HS