(12-01-2018, 10:35 AM)volpone75 a écrit :(12-01-2018, 10:21 AM)bbill a écrit : ...
tu oublies encore un inconvénient majeur... cela reste quand même à l'origine du PCM !
et la, le transcodage a pour seul but de satisfaire les dac qui fonctionnent mieux en DSD
le plus simple serait de choisir un dac qui est fonctionne bien en PCM pour des fichiers originaux PCM..
Je crois que l'on a bien compris ton credo @bbill. Je prends note de tes éclairages
c'est pas mon crédo, c'est la grande majorité du marché !!!
le DSD est un flop depuis des années et reste une curiosité marginale mais aussi le piège dans lequel tombe de nombreux audiophiles en recherche d'une supériorité jamais démontrée.. entre temps, il faut investir : le dac, le soft, le serveur,..
de plus, avec ton système il faut une machinerie importante qui n'est pas de nature à préserver la qualité originale, il y a quelques pièges ... et tu fait bien de mettre en garde dans ton message précédent :
- Le nombre de paramètres de réglages est important et l'on peut s'y perdre au départ.
- Latence de quelques secondes au lancement des pistes pour que les traitements s'initialisent
- Le système est complexifié par l'ajout d'un composant logiciel supplémentaire et est donc potentiellement moins robuste.
- Pour faire de la conversion en DSD256 ou pire en DSD512 avec certains filtres il faut un ordinateur puissant.
- ...