(12-01-2018, 09:43 AM)Bigga a écrit : Rien n’est jamais parfait ni idéal en ce bas monde, et la hifi n’echappe pas à la règle.
Merci en tous cas pour ces éclairages sur HQPlayer.
Certes ...
Au final, avec leurs avantages et leurs inconvénients je reste plutôt fan du DSD et de la filière de conversion à la volée avec HQPlayer. Au quotidien cela fonctionne très bien et j'avoue que j'apprécie le fait d'avoir une installation techniquement ouverte, souple et réversible. Sans parler du coté onctueux du "son DSD"
Bizarre d'ailleurs qu'ici HQPlayer soit très peu évoqué mais c'est peut être justement parce que l'approche informatique et logiciel fait peur et que l'on privilégie encore le "matos" qui pèse. En tous cas ce qui est certain est que les algorithmes de traitement sont importants pour la conversion qu'ils tournent dans le DAC ou à l'extérieur de celui-ci.
C'est une approche mais je suis convaincu qu'il y en a d'autres et notamment qu'il existe des filières et des DAC PCM qui doivent donner un son que j'apprécierai autant ou même plus encore. Je n'ai aucune prétention à avoir fait le tour de la question notamment sur le haut et très haut de gamme.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation