11-30-2018, 02:09 PM
(11-30-2018, 12:03 PM)Joël C. a écrit : Il y a de bonnes chances que si je devais utiliser un ordinateur comme drive, je fasse le choix également de HQ Player et upsample tout en DSD puisque c’est le fort de ce logiciel.
Il y a également de fortes chances que je couple de ce fait cet ordi a un DAC axé DSD, que ce soit du Merging ou autre spécialiste de ce format.
Je ne vois donc pas le choix opéré par Volpone75 comme un carcan mais bien comme un choix pragmatique et certainement performant.
C'est intéressant d'avoir le retour de Volpone75 concernant l'écoute en DSD supérieure au PCM (Qui encore une fois ne veut pas dire que c'est mauvais en PCM, comme il l'a clairement précisé), indépendamment du format de départ.
La conversion DSD vers analogie étant plus "simple" que pour le PCM, c'est une piste à ne pas balayer. D'autant que l'investissement n'est pas plus lourd que pour quelqu'un qui souhaite avoir de la qualité en PCM.
Dans les inconvénients: cela impose actuellement un lecteur qui sort en USB, mais pour qui se sert de son ordi en source, tout va bien. Et sinon la résolution qui interdit tout DSP, ce qui est plus gênant, mais si on parvient à le faire au niveau logiciel en amont, là encore ce n'est pas un problème.
Reste le problème principal: la gestion du volume en numérique sur un DAC, qui est impossible en DSD. Cela suppose une gestion analogique en aval.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)