(11-10-2018, 03:33 PM)laurent martiarena a écrit : compliqué de comparer ce qui n'est pas comparable.
Salut Laurent,
Je pense quand même comparer ce qui est comparable ?
Tubes ou transistors, on parle bien d'amplification du signal sonore ? Non ? Après la technologie du tube est plus ancienne que celle du transistor, et je constate, comme beaucoup, qu'elle a traversée les époques, ce qui prouve bien que c'est une solution pérenne et fiable de part ça construction et de ses qualités d'amplification du son, tout tube confondus redresseur :diode , régulateur.
Preamplificateur, amplificateur : triode, tetrapode, pentode, pentode avec suppresseur.
Radio émetteur, premier ordinateur : hexode, triode tetrapode etc.
Une des raisons principale est la miniaturisation des composants électroniques. Ceci est vérifiable à l'heure actuelle avec les puces, les circuits intégrés et autres amplificateur opérationnel ainsi que les composants monté surface ! Qui fonctionnent en fait de la même façon mais à des fréquences plus élevées.
Pourquoi est on obligé de mettre des filtres analogique aux sorties d'ampli classe D ou numérique ? C'est simplement parce la fréquence des composants est plus élevée sur du cms que du composant discret et non parce que c'est considéré "numérique".
Je pense alors que les tubes valent leurs pesant de gros sel par rapport aux technologies employés à partir du Nobel de physique de 56.
Vive le tube bf !
Cordialement,
Laurent.
(11-10-2018, 07:26 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Vacuum,
Exactement tu dis ce que tu veux
C'est pour cela que pleins de types de tubes sont fabriqués et plein de types de transistors sont aussi fabriqués et que même des constructeurs d'électroniques réputés avec correcteur de tonalité peut être plus présent sur les derniers modèles comme Audio Research ont utilisé les 2 technologies an amplification et en audio de même que des fabricants professionnels tel Studer ont utilisés les 2 technologies alors ...
Tu comprends pourquoi je suis neutre ou hybride car matériels audio à tubes, à transistors, à tubes et transistors même combat => reproduction de la musique dans sa vraie réalité réelle ... et non dans sa fausse virtualité d'un monde sonore factice audiophilesque ...
Pour en revenir à notre ami avec ses enceintes Harbeth, Spendor, ... son seul besoin est un bon amplificateur bien fabriqué qui délivre du courant car le rendement des Harbeth modèle 5 est donné pour 86dB/1W/1m et là je suis d'accord avec toi le plus souvent même un ampli à tubes de faible puissance de sortie possède une bonne alimentation secteur alors que pour les amplificateurs à transistors, c'est loin d'être toujours le cas ... ?
Euhaaaaahhhhh!
À présent d'accord avec toi !
Cordialement,
Laurent.