(11-02-2018, 07:15 PM)bbill a écrit :(11-02-2018, 07:07 PM)volpone75 a écrit :(11-02-2018, 06:56 PM)bbill a écrit :(11-02-2018, 06:50 PM)volpone75 a écrit : En revanche CHORD n'utilise pas du tout le DSD est son credo est qu'un PCM bien traité fait aussi bien.
ce que quelques pointures du forum avaient constaté il y a quelques temps d'ici.. une fois passé l'enthousiasme de l'achat du nouveau matériel dédicacé DSD.. ce qui prime serait la qualité de l'enregistrement (la, rien de nouveau) et le matériel & la mise au point pour essayer de percevoir les différences (idem, rien de nouveau)
Ce n'est pas du tout les conclusions que je tire, mais bon ...
j'imagine... nous aussi, après l'achat de bon matériel DSD (bien cher..) il fût difficile d'admettre que cela ne servait à rien et que le PCM fait aussi bien.. bien sur, il y a les excuses du matériel, de la post-production, du transcodage et le reste...de quoi beaucoup discuter !! bien sur, c'était une petite déception après tous ces efforts et ces investissements... mais, mais la réalité est parfois très cruelle : match nul !
note que personne dans l'industrie n'est parvenu à faire une démonstration "incontestable" des différences, ce qui montre que au minimum elles sont ténues..
Si l'on raisonne en slogan péremptoire sur les technologies c'est sur que cela n'a pas beaucoup de sens.
En revanche il y a des différences, des esthétiques sonores que l'on peut préférer, cela ne veut pas dire pour autant qu'une technologie soit intrinsèquement supérieure à une autre.
Dans ce que l'on évoque spécifiquement on est avec CHORD et HQPlayer plutôt dans le haut du panier. Après c'est une question de système global et de gouts, , pointures ou pas ... Enfin les filières DSD ne sont pas forcément plus onéreuses, le DAC "pur DSD" de référence de Jussi Laako coute autour de 500 euros (en DIY pour les "bricoleurs" je te l'accorde) mais cela reste très abordable.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation