11-01-2018, 10:06 PM
Finalement, tout est en dans l'enregistrement plutôt que dans le support. Et ça on le sait depuis longtemps...
Je trouve parfois qu'à chercher la perfection, on en oublie la musique.
Je ne trouve pas la musique que j'aime vraiment en DSD. Je prends donc enormément de plaisir avec des 16bits, et franchement ca met parfois sur le cul. On se demande vraiment ce qu'il pourrait manquer...
Je n'ai encore jamais pu comparer le même titre en dsd et en 16bits, en étant certain que ces 2 versions provenaient du même master.
J'ai entendu des dsd avec d'excellentes restitutions, mais c'est surement l'enregistrement initial qui est excellent. Rien ne m'a prouvé à ce jour l'avantage du > 16bits.
Je digresse...
Je trouve parfois qu'à chercher la perfection, on en oublie la musique.
Je ne trouve pas la musique que j'aime vraiment en DSD. Je prends donc enormément de plaisir avec des 16bits, et franchement ca met parfois sur le cul. On se demande vraiment ce qu'il pourrait manquer...
Je n'ai encore jamais pu comparer le même titre en dsd et en 16bits, en étant certain que ces 2 versions provenaient du même master.
J'ai entendu des dsd avec d'excellentes restitutions, mais c'est surement l'enregistrement initial qui est excellent. Rien ne m'a prouvé à ce jour l'avantage du > 16bits.
Je digresse...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik