(11-01-2018, 04:00 PM)Bigga a écrit : on a les compétences qu'on a, et je ne sais pas grand choses des rouages techniques en électronique et acoustique.
cela n'excuse rien.. la très grande majorité ici n'a aucune compétence technique (moi y compris)
(11-01-2018, 04:00 PM)Bigga a écrit : Notre société a admis que la Science était le référent quant à la compréhension du monde et de ses phénomènes. Très bien, mais c'est une domination idéologique, ni plus ni moins. Pourtant c'est peut-être mieux que l'obscurantisme religieux qui dominait à certaines époques ou dans certaines régions.
tu tiens absolument à placer les mots "omerta", "domination idéologique" et "obscurantisme" comme contexte à une discussion sur le DSD sur un forum hifi... cela me semble totalement déplacé, hors propos, provocateur pour pas grand chose...
(11-01-2018, 04:00 PM)Bigga a écrit : Dans ce sujet, apparemment épineux, du DSD, et plus largement du niveau d'échantillonnage des fichiers audio, j'ai l'impression que le débat est difficile,
"un sujet épineux" ??? ...je ne vois pas pourquoi ? il suffit de comparer... as-tu seulement comparé PCM et DSD ?
"débat difficile" ??? ... et si tu nous parlais plutôt de tes expériences du DSD ? je suppose que ce n'est pour toi pas qu'un sujet théorique ?