11-01-2018, 01:03 AM
(11-01-2018, 12:54 AM)volpone75 a écrit :(11-01-2018, 12:37 AM)Bigga a écrit : ...
Alors bien sur ton DAC étant 1bit il est meilleur « nourri » avec du DSD même venant de PCM.
....
Non, mon DAC a deux chemins du signal distincts en fonction de ce qu'on lui donne en entrée: Une conversion PCM classique, et une conversion 1bit DSD.
Avec un transcodage DSD via HQPlayer et avec certains filtres je préfère souvent la version DSD128 au PCM d'origine (FLAC 16/44). Mais ce sont peut être mes gouts, c'est une esthétique sonore différente.
Oui je voulais dire, pardon, que la partie 1bit était meilleure avec du DSD. Mais ce qui est intéressant c’est que tu préfères aussi le transcodage du PCM en DSD, ce qui soulève l'hypothèse d’un gain sonore lié au format DSD lui même (et/ou de la gestion de la transformation en analogique par un DAC 1bit), indépendamment du type de l’enregistrement initial.
Bien entendu, tout cela fait intervenir beaucoup de subjectivité, c’est difficile de faire sans quand on parle d'écoute.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)