10-31-2018, 10:43 PM
(10-31-2018, 10:28 PM)mélaudiophile a écrit :(10-31-2018, 09:34 PM)Bigga a écrit : la compatibilité DSD en natif est loin d'être légion, et il existe bien des écueils de compréhension.
Peut être faut il 2 systèmes de sources différents: 1 pour le PCM, et les CD, et un pour le DSD dématérialisé... Cela peut aussi être une hypothèse à discuter dans le cas où la qualité des enregistrements DSD natifs vaudrait vraiment la peine.
Salut Bigga,
il me semble que tu as suivi le lien que j'ai donné, il y des centaines d'appareils cités, à tous les prix. Tous ces DACs sont aussi bons en PCM, pas besoin de 2 systèmes, le DAC prend tout et fait le tri.
Tu dis à un moment donné "on voit que le DSD natif est surtout lu en USB. Denafrips tire son épingle du jeu à ce niveau". C'est évident USB est le connecteur idéal, c'est comme ça depuis le début, les autrtes possibilités sont arrivées après (DoP sur spdif ou AES, I2s). Pourquoi seul Denafrips ? Et les autres? Regarde mieux la liste.
jean
Je parlais de Denafrips pour le portage HDMI en DSD natif, car l’USB et ses problèmes de pollution du signal font l’objet de nombreux fils sur les forums. Je n’ai jamais utilisé l’USB et je ne connais pas vraiment l’etat de cette problématique ceci dit, cela a sûrement bien progressé.
Sinon j’ai bien entendu vu de plus nombreux DAC compatibles en USB, je suis bien d’accord. Et on peut bien entendu faire les 2, du moment que le DAC sépare les 2 comme il se doit.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)