10-31-2018, 09:17 PM
(10-31-2018, 08:56 PM)mélaudiophile a écrit :(10-31-2018, 06:34 PM)Ezel78 a écrit : Il n'est pas certain que tous les dacs qui se disent" DSD natif compatible" n'opèrent pas en interne une conversion de ce DSD en PCM. C'est tout ce que je dis. Une vraie gestion du DSD sur tout le trajet du signal c'est direct DSD->analogique. Beaucoup de dacs (la majorité) indiquant DSD natif font DSD->PCM->analogique.
Oui, en effet, il faudrait voir ce qui est entendu par le terme "compatible", si c'est l'accepation du DSD qui sera PCMisé ou du DSD qui sera traité en tant que tel.
Cependant on suppose que l'audiophile "averti" qui lit les forums, les bancs d'essais et les modes d'emplois saura acheter le bon DAC. En étant satisfait, je conseille Mytek avec 100% de certitude, mais il y en a d'autres.
Pour information, on peut trouver une liste ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...edit#gid=0
Jean
Super merci! A la vue de ce document, qui semble édité par NativeDSD justement (Le segment de niche a du bon, l'éditeur de DSD fait un boulot important pour que l'utilisateur se repère mieux dans l'offre des électroniques du marché), on voit que le DSD natif est surtout lu en USB. Denafrips tire son épingle du jeu à ce niveau, mais c'est pas donné les DAC Denafrips.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)