10-31-2018, 06:34 PM
(10-31-2018, 06:02 PM)mélaudiophile a écrit :(10-31-2018, 05:42 PM)Ezel78 a écrit : De ce que j'ai compris, ce n'est parce que la puce en elle-même sait décoder le DSD en natif que le dac qui intègre cette puce le fait. Souvent le dac passe par le PCM tout de même.... donc en DoP.
J'écoute du DSD depuis plusieurs années, j'avais d'ailleurs acheté le DAC Mytek pour cela puisqu'il décode le DSD (64 et 128) en natif (utilisé pas Sony pour des démos).
L'entrée pour le DSD natif est l'USB, s'il n'y en a pas on utilise spdif mais comme elle ne "voit" pas le DSD on la leurre en encapsulant le DSD en DoP mais cela reste du vrai DSD et non pas du transcodé - par ex sur Mytek on a les 2 options.
Je possède plusieurs centaines d'albums en DSD, des éditions SACD surtout, rippées, on trouve facilement, il s'agit d'albums "normaux" d'artistes de premier plan comme Miles, Wagner, les Stones, etc.... (et non pas de semi-inconnus comme dans les petits labels spécialisés), on peut acheter sur HD tracks.
Malheureusement HD tracks ne vend pas en France, j'utilise un VPN , je prends un serveur en Angleterre, j'ai ajouté england à mon adresse terrestre (qui ne sert à rien d'ailleurs) lors de mon inscription.
Il suffit d'aller faire un tour sur le site pour voir le catalogue..alléchant... IL y a souvent des promos.
jean
Il n'est pas certain que tous les dacs qui se disent" DSD natif compatible" n'opèrent pas en interne une conversion de ce DSD en PCM. C'est tout ce que je dis. Une vraie gestion du DSD sur tout le trajet du signal c'est direct DSD->analogique. Beaucoup de dacs (la majorité) indiquant DSD natif font DSD->PCM->analogique.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik