10-31-2018, 04:26 PM
(10-31-2018, 03:17 PM)bbill a écrit :(10-31-2018, 03:07 PM)Bigga a écrit : On et en train de discuter du DSD, sur lequel il ne semble pas y avoir de connaissance exhaustive de la part d'aucun participant pour l'instant, donc pardonne cette formulation approximative.
au lieu de te placer directement au niveau de tes suppositions et de quelques échanges sur ce forum, tu pourrais lire la nombreuse littérature sur le sujet et même peut être faire quelques écoutes pour te faire une idée avant d'écrire des pages ici ? ou nous expliquer comment tu comptes gérer le DSD via ton FDA Fx Audio D2160 qui n'amplifie que via du PCM... aide nous à comprendre ton contexte !
(10-31-2018, 03:07 PM)Bigga a écrit :
(10-31-2018, 02:53 PM)bbill a écrit :
(10-31-2018, 12:52 PM)Bigga a écrit : En revanche, je me méfie toujours des préconisations de "système hifi très qualitatif"... Bien entendu qu'il faut, en CD, Vinyle, SACD, démat, DSD ou non, un système hifi résolutif pour apprécier la qualité, mais je ne crois pas que le DSD nécessite plus que pour le reste.
que veux-tu dire avec "je ne crois pas" ?? tu fais une supposition ? ou c'est un voeux ? ou c'est un fait vérifié et bien établi par la communauté ?
Ben qu'est-ce qui te semble le plus probable? Parce que j'avoue ne pas bien comprendre ta question...
Un voeu ne se formule pas comme ça me semble-t-il, et une vérité non plus.
la question était de savoir si tu affirmes sur base d'une supposition.. simple question de méthode
Mon contexte est que je souhaite comprendre les rouages de l'audio, en tous cas dans ce qu'on peut en faire pour qu'il arrive à nos oreilles avec une bonne qualité et une restitution fidèle de ce qui a été enregistré, et si possible bien enregistré.
Je ne cherche pas à expliquer à quiconque comment écouter du DSD avec un FDA puisque, comme je l'ai précisé dans le post d'introduction de ce fil (Lecture que je me permets de te conseiller à mon tour...), je sais très bien que les FDA ne lisent pas le DSD. Donc écouter des DSD, tu en déduiras facilement que je ne peux pas actuellement.
Je ne me place au niveau d'aucune supposition (Je ne comprends même pas ce que cela signifie, se place au niveau de suppositions), j'essaie juste de comprendre, c'est tout. Alors lire des articles, avec plaisir, mais d'une part je ne décrypte pas toujours tout du langage technicien, et d'autre part c'est aussi sympa d'échanger et de multiplier les avis via ce forum. Pourquoi es tu sur ce forum, toi, d'ailleurs, si il suffit de lire les publications pour tout comprendre et savoir?
Bref, je n'affirme rien, je viens modestement ici discuter et tenter de synthétiser ce qu'on sait aujourd'hui sur ce format, et bénéficier des connaissances de gens plus éclairés que moi sur ce sujet. Si tu peux nous aider à y voir plus clair, encore une fois, n'hésite pas. Si au contraire tout cela ne t'intéresse pas, peut-être n'est ce pas utile de polémiquer ici sur ma façon de voir les choses et d'agir. Merci.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)