(10-31-2018, 02:53 PM)bbill a écrit :(10-31-2018, 12:52 PM)Bigga a écrit : En revanche, je me méfie toujours des préconisations de "système hifi très qualitatif"... Bien entendu qu'il faut, en CD, Vinyle, SACD, démat, DSD ou non, un système hifi résolutif pour apprécier la qualité, mais je ne crois pas que le DSD nécessite plus que pour le reste.
que veux-tu dire avec "je ne crois pas" ?? tu fais une supposition ? ou c'est un voeux ? ou c'est un fait vérifié et bien établi par la communauté ?
Ben qu'est-ce qui te semble le plus probable? Parce que j'avoue ne pas bien comprendre ta question...
Un voeu ne se formule pas comme ça me semble-t-il, et une vérité non plus.
Je voulais simplement dire que c'est, à mon sens, au niveau du traitement numérique que la gestion du DSD peut amener à acheter du nouveau matériel, mais pas au niveau analogique. Donc du point de vue de celui qui a déjà un matériel de qualité, ce n'est pas ruineux non plus.
Quant à l'établissement de fait vérifié par la communauté, de quelle communauté parles-tu? Une communauté qui serait arrivée à un consensus sur les faits établis quant au DSD? Si tu la connais invite la sur ce fil je ne demande pas mieux!
On peut relever toutes les formules et façons de parler, ça ne sert à rien. On et en train de discuter du DSD, sur lequel il ne semble pas y avoir de connaissance exhaustive de la part d'aucun participant pour l'instant, donc pardonne cette formulation approximative.
(10-31-2018, 02:53 PM)lamouette a écrit : le dop c'est du pcm, ça sert juste à la compatibilité et ce n'est plus du DSD .
"Ce que je retiens , car à un moment il faut arrêter de vouloir couper les cheveux en 4 : DSD 64 = SACD = Vinyle (sans Les crac pops)"
Ce n'est pas que ça , déjà l'analogique n'est pas que vinyl , il y a beaucoup mieux; les bandes magnétiques qui pour la plupart ont servi pour graver le vinyl et qui ont été retranscrites en numérique de grande qualité.
Le DSD n'est pas analogique c'est du numérique et il peut avoir son intérêt pour accueillir de très bons enregistrements réalisés en PCM HD ou autres formats HD sur des convertisseurs de très grande qualité du domaine pro qui seront de toute façon meilleurs que le CD et que le vinyl.
Oui, et c'est justement ce que je cherchais à savoir en ouvrant ce fil: le surplus qualitatif du DSD, si il peut exister, où le situer et comment le restituer?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)