Hello
Tu peux lire les avis et enflammades de certains contributeurs du forum hi-fi lors de nos échanges à propos du DSD
D'un côté ...Moi, tout content de cette découverte, de l'autre, toute une floppée de rabats joie Avec des explications scientifiques à te couper l'envie d'écouter de la musique.
http://forum-hifi.fr/thread-1223-post-12...#pid122397
Bcp d'encre avait coulé à cette époque (lire les pages suivantes)
J'ai fini par lâcher l'affaire. J'ai actuellement plus de 300 albums en DSD (dont 30 en DSD128) qui prennent 1To sur un disque dur.
Pour schématiser : sur mon DAC avec mon ampli, mes oreilles etc , avec un bon DSD on a une sensation de relief supplémentaire comme si l'image sonore passait de 2D à 3D
J'ai un copain avec un DAC Chord qui retrouve un peu ces mêmes sensations.
Claude avec son DAC Mytech privilégie également les écoutes en DSD.
Ensuite c'est comme pour les CD 16/44.... il y en a des bons et des moins bons.
Un 16/44 super bien enregistré sonnera toujours mieux qu'un SACD mal foutu.
Tu peux lire les avis et enflammades de certains contributeurs du forum hi-fi lors de nos échanges à propos du DSD
D'un côté ...Moi, tout content de cette découverte, de l'autre, toute une floppée de rabats joie Avec des explications scientifiques à te couper l'envie d'écouter de la musique.
http://forum-hifi.fr/thread-1223-post-12...#pid122397
Bcp d'encre avait coulé à cette époque (lire les pages suivantes)
J'ai fini par lâcher l'affaire. J'ai actuellement plus de 300 albums en DSD (dont 30 en DSD128) qui prennent 1To sur un disque dur.
Pour schématiser : sur mon DAC avec mon ampli, mes oreilles etc , avec un bon DSD on a une sensation de relief supplémentaire comme si l'image sonore passait de 2D à 3D
J'ai un copain avec un DAC Chord qui retrouve un peu ces mêmes sensations.
Claude avec son DAC Mytech privilégie également les écoutes en DSD.
Ensuite c'est comme pour les CD 16/44.... il y en a des bons et des moins bons.
Un 16/44 super bien enregistré sonnera toujours mieux qu'un SACD mal foutu.