Hello
Je découvre avec plaisir ton cheminement à propos du DSD... et je me sens moins seul
Sur mon installation, j'ai à peu près fait le tour de ce qui fonctionne , à savoir DSD64 car au delà, Monsieur Hegel n'a pas jugé bon de fournir des drivers pour Mac (sur Windows il va jusqu'à 128)
Le vrai DSD, le seul et l'unique si j'ose dire C'est lorsqu'il et issu de masters analogiques et donc lu comme tel.
Dans ce cas, je trouve qu'il représente une réelle plus value à l'écoute.
Trouvables par exemple chez Native DSD sous le Label 2HD fusion.
Pour Les autres labels, je sais qu'il font des enregistrements natifs en DSD chez Channel Classics mais n'écoutant pas de classique, je n'ai pas d'avis sur la question.
Sur des productions modernes il semblerait que la tendance soit plus orientée vers le PCM DXD que le DSD
Ensuite viennent les ripps de SACD faits à partir d'une PS3.
En cherchant bien on en trouve un certain nombre.
Certains sont excellents car d'une époque où la numérisation PCM n'avait pas encore frappé et donc issus de Master analogiques.
D'autres sont issus de PCM et renumérisés en DSD avec au passage un meilleur soin apporté au mixage.
Difficile de comparer car souvent les mix sont différents.
Parfois c'est meilleur , parfois c'est moins bon.
le cas du DAC.
Aucun intérêt chez moi à pratiquer l'upsampling To DSD mais certains le font car leurs DACs se comportent mieux dans ce format.
À ne pas négliger également la charge supplémentaire sur le processeur qui peut nuire à l'écoute.
Convertir le DSD en PCM pour l'envoyer au DAC, si ce dernier accepte le 1 bit, je n'en vois pas l'interêt.
Autant respecter le format d'origine.
Je découvre avec plaisir ton cheminement à propos du DSD... et je me sens moins seul
Sur mon installation, j'ai à peu près fait le tour de ce qui fonctionne , à savoir DSD64 car au delà, Monsieur Hegel n'a pas jugé bon de fournir des drivers pour Mac (sur Windows il va jusqu'à 128)
Le vrai DSD, le seul et l'unique si j'ose dire C'est lorsqu'il et issu de masters analogiques et donc lu comme tel.
Dans ce cas, je trouve qu'il représente une réelle plus value à l'écoute.
Trouvables par exemple chez Native DSD sous le Label 2HD fusion.
Pour Les autres labels, je sais qu'il font des enregistrements natifs en DSD chez Channel Classics mais n'écoutant pas de classique, je n'ai pas d'avis sur la question.
Sur des productions modernes il semblerait que la tendance soit plus orientée vers le PCM DXD que le DSD
Ensuite viennent les ripps de SACD faits à partir d'une PS3.
En cherchant bien on en trouve un certain nombre.
Certains sont excellents car d'une époque où la numérisation PCM n'avait pas encore frappé et donc issus de Master analogiques.
D'autres sont issus de PCM et renumérisés en DSD avec au passage un meilleur soin apporté au mixage.
Difficile de comparer car souvent les mix sont différents.
Parfois c'est meilleur , parfois c'est moins bon.
le cas du DAC.
Aucun intérêt chez moi à pratiquer l'upsampling To DSD mais certains le font car leurs DACs se comportent mieux dans ce format.
À ne pas négliger également la charge supplémentaire sur le processeur qui peut nuire à l'écoute.
Convertir le DSD en PCM pour l'envoyer au DAC, si ce dernier accepte le 1 bit, je n'en vois pas l'interêt.
Autant respecter le format d'origine.