10-12-2018, 11:13 AM
C'est toujours compliqué de sélectionner du matos avant d'aller faire des écoutes, puisque comme tu as bien remarqué les revendeurs ont rarement tout ce qu'on veut ... mieux vaut parfois y aller sans a priori et écouter ce que le gars propose - surtout dans ton cas, où l'on part de zéro, c'est plus compliqué quand on a déjà du matos et qu'on veut un truc particulier.
Les possesseurs de HL5 sont pas très nombreux (du moins entre le quarantième et le cinquantième parallèle, doit y en avoir un peu plus entre le quarantième et le trentième ) ; de KF encore moins. Tu n'auras pas beaucoup de réponses, encore moins sur les associations recherchés.
Quelques éléments, tout de même :
- déjà, entre Harbeth et Klinger Favre, c'est le jour et la nuit question restitution. Anglaise portée sur la musicalité, la richesse du médium et la cohérence (la fusion entre les voies), française portée sur la précision, homogénéité un peu perturbée à mon sens entre les HP mais à vérifier selon tes goûts.
- entre un Audiomat Arpège 10 et un Accuphase E260, pas pareil non plus. Un ampli à lampe artisanal d'un côté, un transistor industriel japonais HDG de l'autre ... Les deux plutôt droits, orientés précisions, mais pas de la même manière, ni avec les mêmes possibilités. Un Accuphase peut alimenter à peu près tout - ils descendent tous correctement à 2 ohms - ce n'est pas le cas d'un petit ampli à lampe, surtout que l'Arpège est l'entrée de gamme d'Audiomat. Déjà, pour pouvoir se mettre en face d'un Accuphase, faudrait plutôt taper dans un Aria ou un Solfège.
Les possesseurs de HL5 sont pas très nombreux (du moins entre le quarantième et le cinquantième parallèle, doit y en avoir un peu plus entre le quarantième et le trentième ) ; de KF encore moins. Tu n'auras pas beaucoup de réponses, encore moins sur les associations recherchés.
Quelques éléments, tout de même :
- déjà, entre Harbeth et Klinger Favre, c'est le jour et la nuit question restitution. Anglaise portée sur la musicalité, la richesse du médium et la cohérence (la fusion entre les voies), française portée sur la précision, homogénéité un peu perturbée à mon sens entre les HP mais à vérifier selon tes goûts.
- entre un Audiomat Arpège 10 et un Accuphase E260, pas pareil non plus. Un ampli à lampe artisanal d'un côté, un transistor industriel japonais HDG de l'autre ... Les deux plutôt droits, orientés précisions, mais pas de la même manière, ni avec les mêmes possibilités. Un Accuphase peut alimenter à peu près tout - ils descendent tous correctement à 2 ohms - ce n'est pas le cas d'un petit ampli à lampe, surtout que l'Arpège est l'entrée de gamme d'Audiomat. Déjà, pour pouvoir se mettre en face d'un Accuphase, faudrait plutôt taper dans un Aria ou un Solfège.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c