04-25-2016, 10:23 PM
(04-25-2016, 10:12 PM)Gorth a écrit :
(04-25-2016, 10:01 PM)Olivier a écrit :Tous les câbles ont des éléments mesurables (ne serait-ce que les fameux RLC) pour autant aucune correlation n'a été établie à l'écoute avec ces paramètres.(04-25-2016, 08:59 PM)Gorth a écrit : Comment se fait-il qu'on puisse entendre quelque chose qu'aucun appareil ne peut mesurer?
A vous de juger. En tous cas lui à de la légitimité dans le domaine du son.
Il me semble que tu as la mémoire courte !!! Nous en avons déjà débattu sur un poste dédié. Pour rappel, un cable secteur a été mesuré par un appareil, et le résultat fut audible (par moi en tout cas, et d'autres sceptiques).
Alors évidemment, je ne suis pas ingénieur du son...
Il faudrait mettre en oeuvre un protocole d'écoute en aveugle. Si tu souhaites t'y soumettre regardons comment procéder.
Je ne me souviens plus si tu l'as gardé.
Et aller, ça boucle ! ça contourne, un fait, avec toujours la seule et même réponse !
On arrête ce débat, qui n'a rien à faire là, d'ailleurs... pour rappel: il existe des posts où l'on parle déjà de cablo-scepticisme, et autres...
Je t'ai déjà prévenu sur le post DIY... Mais apparemment tu sembles étonnamment dur d'oreille... je te met en modération auto.