(08-29-2018, 01:08 PM)Ferryboat a écrit : Salut ,
Avec ce beau budget de 400 euros à la louche , tu trouvera ton bonheur , après une écoute avec ton ampli sous le bras ...
Apres te dire qu'il y a de bonnes petites JMR ( bliss ) ou Chario ( senthar ) dans ton coin?
Bonne recherche
Je n'arrive plus à suivre la conversation, trop pris par le travail, il reste peu de temps aux loisirs... Merci pour ces nouvelles réponses et ces éclaircissements.
Les Chario sont juste à coté de chez moi.
(09-05-2018, 10:36 AM)MZ3 a écrit : Bonjour,
Pour info, la puissance DIN n'est en rien la puissance efficace d'un ampli. Seule la Puissance RMS est a prendre en compte pour connaitre la vraie puissance admissible d'un appareil.
Toutes les autres puissances que l'on peut lire sur les docs ou pubs (crêtes, musicales, DIN, etc...) sont là pour gonfler les chiffres et tromper l'acheteur lambda.
Dans la doc de ton ampli, Onkyo indique 150W + 150W (8 Ohms, 1 kHz, DIN). Ce qui correspond a une Puissance RMS de 90W.
Bonnes écoutes.
D'ac et merci ! Après la lecture de ta réponse j'ai recherché quelques infos sur ces notions de puissances délivrées par des amplis, je suis tombé la dessus, cela me semble particulièrement clair et bien fait, pédagogique !!!
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-pui...watts.html
Depuis une semaine, j'écoute de la musique avec mon ancien ampli Rotel, il doit partir la semaine prochaine, la vente a trainé. Je l'apprécie cet ancien Rotel. Je me pose une nouvelle question "et si je changeais le Onkyo pour un Atoll IN100SE ou 200SE, ou bien un NAD C375BEE ?"
L'Atoll IN100SE, je l'avais écouté il y a deux ans associé à des Triangle Antal EX : top !
Allez, je mets le Onkyo en vente
Ampli Onkyo A-9755 - Lecteur CD Yamaha Cd-S700 - Enceintes Elipson Prestique 4i - Câbles Norstone CL400.
Ampli Onkyo A-9755 - Lecteur CD Yamaha Cd-S700 - Enceintes Elipson Prestique 4i - Câbles Norstone CL400.