09-13-2018, 06:15 PM
Bonjour Melaudiophile,
C'est bien pour cela que j'ai conservé et acheté uniquement un pressage analogique de Electric Ladyland, double vinyles 33T chez Polydor pressé dans la fin des seventies ou début eighties.
La seule chose est ce qu'un master analogique même en bon état même qui est numérisé à 24bits/96kHz n'a droit qu'à 6 échantillons pour la fréquence de 15Khz certes bien mieux que 2+... échantillons enn 16bits/44,1kHz originel mais combien d'échantillons possibles possède le master original non dégradé et même un peu dégradé enregistré au mieux en 76cm/s analogique ou à défaut en 38cm/s sur cette même fréquence de 15kHz qui a été enregistré en continu même imparfaitement à l'époque par les têtes magnétiques du magnéto 8 pistes utilisé par Eddie Kramer et lu aujourd'hui par la tête de lecture du Studer A816 encore opérationnel et en bon état ?
Certes il suffirait de monter en numérique 24bits/192kHz et encore plus
C'est bien pour cela que j'ai conservé et acheté uniquement un pressage analogique de Electric Ladyland, double vinyles 33T chez Polydor pressé dans la fin des seventies ou début eighties.
La seule chose est ce qu'un master analogique même en bon état même qui est numérisé à 24bits/96kHz n'a droit qu'à 6 échantillons pour la fréquence de 15Khz certes bien mieux que 2+... échantillons enn 16bits/44,1kHz originel mais combien d'échantillons possibles possède le master original non dégradé et même un peu dégradé enregistré au mieux en 76cm/s analogique ou à défaut en 38cm/s sur cette même fréquence de 15kHz qui a été enregistré en continu même imparfaitement à l'époque par les têtes magnétiques du magnéto 8 pistes utilisé par Eddie Kramer et lu aujourd'hui par la tête de lecture du Studer A816 encore opérationnel et en bon état ?
Certes il suffirait de monter en numérique 24bits/192kHz et encore plus