Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles pour coupler ampli à platine CD
#1
Bonjour,

Je commence à construire mon système petit à petit et je viens d'acquérir un ampli Marantz 5005 PM. Je voudrais par dessus lui associer un lecteur CD.

J'avais dans un premier temps en tête de prendre le Marantz 5005 dont je n'ai que des bons échos mais je viens de voir un produit qui me semble un peu + complet et qui correspondrait encore + à mes besoins : le yamaha CD-N301

Du coup ma question est la suivante. Y a-t-il des règles spécifiques en matière de couplage Ampli - lecteur CD. L'association avec le yamaha vous semble-t-elle judicieuse ? Avez vous de bons retours de cet appareil ?

Merci à vous pour votre aide !
Répondre
#2
Les deux appareils sont de bons lecteurs CD, il n'y a pas vraiment de règles si ce n'est celle de pouvoir/devoir écouter avant l'achat car quel que soit le montant c'est toujours difficile de revenir en arrière.
Sinon en place d'un lecteur CD as tu pensé a une solution streamer qui pour un investissement égal voire plus faible permet souvent d'obtenir un meilleur résultat .
Répondre
#3
J'ai vu ça, mais j'aurais absolument besoin d'un lecteur cd quand même Smile
Répondre
#4
Un bon lecteur CD c'est cher quoique tout soit relatif dans le domaine de la hifi, et je ne dis pas qu'il faut que ce soit cher pour qu'il soit bon.
Tu peux aussi tenter cette aventure qui ne te fera pas dépenser trop d'argent avec un très bon résultat.
http://forum-hifi.fr/thread-4488.html?highlight=bluray
Paul
Répondre
#5
Bonjour ,

La question est : quel est ton système actuel ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#6
Merci pour ton retour chakiwi. C'est une option qui mérite d'être testée ! Je vais étudier la question..

Ferryboat : je n'ai pas de système actuellement et je suis totalement novice en la matière. Pour le moment j'ai profité d'une bonne opportunité pour acheter mon ampli Marantz et je penche sur le sujet des enceintes et lecteur CD.
Du coup mon inquiétude était savoir si il y avait des risques particuliers à associer des marques différentes sur un couple ampli/ lecteur CD. Apparemment pas Smile

Vous me dites de bien tester le matériel avant d'acheter, c'est noté, mais celà veut dire qu'il peut y avoir beaucoup d'évolution du rendu en fonction du couple Ampli/lecteurCD choisi ? Autant que ce qu'on peut retrouver avec des couples ampli/Enceintes ?
Répondre
#7
Salut 

Te prends pas trop la tête non plus , dès l'instant ou tu trouves ton couple Ampli/Enceintes , le lecteur compensera . 

Le mieux est de faire des essais , ton ampli sous le bras , c'est toujours enrichissant et mène tres souvent a des rencontres sympa et interésantes 

Bonne journée
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#8
(08-24-2018, 01:34 PM)BigSkyMontana a écrit : Vous me dites de bien tester le matériel avant d'acheter, c'est noté, mais celà veut dire qu'il peut y avoir beaucoup d'évolution du rendu en fonction du couple Ampli/lecteurCD choisi ? Autant que ce qu'on peut retrouver avec des couples ampli/Enceintes ?

Oui hélas chaque éléments aura son influence, c'est aussi pour cela que certains Audiophates sont en perpétuelle recherche de leur Graal acoustique Smile
Donc toujours écouter avant achat (quand c'est possible) ou connaitre quelqu'un qui possède déjà ce matériel et faire une écoute avant de plonger..... Mais sans oublier que la pièce aura elle aussi une influence sans doute moindre que le matériel mais elle apportera aussi son lot de problèmes ou de qualité d'ailleurs.
Donc comme je dis toujours en citant ce proverbe Anglais "mesure three cut one" Big Grin
Répondre
#9
bjr
j'ai commencé avec du marantz  , l'ensemble ampli + cd  se parie  bien , j'avais des enceintes triangle  ( faire essai  ) j'ai pas vos oreilles
Répondre
#10
J’ai pu acquérir trois platines cd différentes dans le cadre pro avec un usage assez soutenu, et j’ai eu des soucis de fiabilité du bloc optique chez Yamaha: poubelle au bout de deux ans. Coté son je préfère ce qui sort des Marantz et Pioneer personnellement à la comparaison, moins froid que les petites Yamaha, et à choisir il me semble plutot cohérent d’associer ampli et platine de la même marque, Marantz donc, dans un souci de cohérence, et parce qu’elles marchent bien aussi. Si il manque des fonctions, doit y avoir moyen de se surclasser en occasion ou soldes sur des modèles supérieurs chez Marantz.

Si c’est pour l’entrée usb du yamaha pour clés usb: elle est qualitativement nulle comparativement au cd, ni plus, ni moins, perte du relief dans la musique, c’est plus plat et froid en comparaison de la partie cd, je ne conseille pas, y compris sur les modèles au dessus.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,320 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
  Alimentation lineaire pour platine vinyle et streamer DimDamDom 5 2,158 10-21-2023, 02:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  ampli DAC pour Qaccoustic 3020i hector200 16 2,425 01-31-2023, 11:14 PM
Dernier message: hector200
  Lecteur cd pour ampli à tubes jeronimhau 6 2,413 01-20-2023, 12:19 AM
Dernier message: jeronimhau
  Récepteur bluetooth pour ampli Marantz Juju63 3 2,399 12-17-2022, 10:13 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)