Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche un bon lecteur de CD /SACD pour débuter
#1
Bonjour à tous, 
étant un petit nouveau sur le forum, je me lance dans la quête d'un petit système audiophile pour salon.
Ayant pour le moment un budget limité, je compte aggrandir mon système et le perfectionner au fur et à mesure. 
je n'ai pas de grande connaissance dans le monde de la hifi, mais plutôt dans celui de la sono...

Je cherche un bon lecteur CD pour débuté mon installation. Mais lequel prendre d'occasion de préférence.
J'écoute des style assez boom boom quand même ^^ mais pas que. j'écoute aussi du jazz (peu) de la funk, et parfois un petit classique epic quand je veut me concentrer. Je le couplerai à un ampli (je ne sais pas encore lequel non plus ^^) et à 2 enceinte pour aigus/médium ainsi qu'un caisson de basse.

Voilà
J'attend vos réponses avec impatience 
Cordialement Smile
Répondre
#2
Hello.
As-tu une idée du budget ?
J'ai été frappé par le fait que le patron d'Hifi Cables et Cie jure avoir trouvé son bonheur (http://www.hifi-cables.fr/billhummai15.html) avec une modeste platine Pionner, la PD-50. (CD + SACD).
Je pense que c'est une piste intéressante.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Je dirais que mon budget est assez réduit pour le moment, je dirais 200 euros dans une platine CD et 300 si ca vaut vraiment vraiment le coup, après je ne cherche pas du neuf Smile Si possible j'aimerais bien connaitre quel sont les critère d'une bonne platine CD merci d'avance
Répondre
#4
Bonjour
Un bon lecteur pour debuter qui lit egalement les Sacd hybrides ? l'Advance Acoustic XCD5 qui est en promo à 299€ chez le serpent. Sorties numeriqies optiques et coaxiales et analogiques XLR et RCA. Tres beau look, tres belle finition et un son excellent (mieux que mon Teac PD501), c'est dire. Il est très reactif.
Bonne recherche
Répondre
#5
Sinon, j'entends dire beaucoup de bien depuis longtemps d'une platine Phillips CD723.
Par exemple ici : http://enceintesetmusiques.com/forum/vie...start=1060
Avec la possibilité de le faire modifier.
Je pense qu'il faut regarder côté occaz ; en tout cas ce ne doit pas être une mauvaise bête, et ce pour un petit prix !

Et ça tombe bien, il y en un paquet sur LBC : https://www.leboncoin.fr/image_son/offre...1&parrot=0
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
Cool, Je cherche qq chose qui puissent lire les CD mp3/wav quoi, quand des track sont introuvable je prefere les graver sur un cd que d'utiliser une clé (je me trompe peut-être). J'ai regarder ce qui pourrait être dans ma gamme de prix et j'ai trouver :
- Yamaha CD s300 et CDX 397 mkII
- Onkyo C-7030 B 
- Denon DCD 520 AE et 720 AE que pensez vous de ces produits ?
L'advence acoustic xcd5 a l'air bien oui, mais je ne maitrise pas le systeme de 2x90w
cela veut dire que je peut brancher 2 enceintes de 90w chacunes ou que je peu brancher un totale de 180w peut importe le nombre d'enceintes ?
Répondre
#7
(11-19-2016, 04:43 PM)Aredien75 a écrit : ...J'ai été frappé par le fait que le patron d'Hifi Cables et Cie jure avoir trouvé son bonheur (http://www.hifi-cables.fr/billhummai15.html) avec une modeste platine Pionner, la PD-50. (CD + SACD)...
Hello,
[HS on] je découvre par ce lien le parcours assez étonnant de JCT, ainsi que la description de l'IN100 JCT (je garde ça dans un coin de la tête, just in case, merci pour l'info  Wink 
[HS off]
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#8
(11-20-2016, 01:12 PM)Caelan_Denethor a écrit : Cool, Je cherche qq chose qui puissent lire les CD mp3/wav quoi, quand des track sont introuvable je prefere les graver sur un cd que d'utiliser une clé (je me trompe peut-être). J'ai regarder ce qui pourrait être dans ma gamme de prix et j'ai trouver :
- Yamaha CD s300 et CDX 397 mkII
- Onkyo C-7030 B 
- Denon DCD 520 AE et 720 AE que pensez vous de ces produits ?
L'advence acoustic xcd5 a l'air bien oui, mais je ne maitrise pas le systeme de 2x90w
cela veut dire que je peut brancher 2 enceintes de 90w chacunes ou que je peu brancher un totale de 180w peut importe le nombre d'enceintes ?

ces platines ne lisent pas les SACD !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Le SACD c'est quoi en fin de compte :p car les CD acheter ds le commerce n'en sont pas ?
Répondre
#10
Bonjour

Aucune information sur ton système, pas facile de te conseiller.
Mais une belle Rega Apollo devrait te donner beaucoup de bonheur. Tu peux en trouver en Occaz aux environs de 300€. C'est une platine qui neuve valait 1000€.
Il y d'autres modèles mais un conseil cherche dans l'occasion des grandes marques de HIFI des platines uniquement CD tu trouveras ton bonheur.
Le SACD est un support particulier et cher par rapport à ce qu'il peut apporter. Un bon DAC te donnera autant de plaisir. Une bonne platine d'occasion SACD est largement au dessus de ton budget.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 117 27,631 04-08-2024, 07:14 PM
Dernier message: choimet
  Lecteur CD SACD SHANLING SCD1.3 EdwinF 24 3,462 03-26-2024, 12:17 AM
Dernier message: EdwinF
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,903 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Je cherche une platine cd rom1h2o 19 2,817 12-03-2023, 01:25 AM
Dernier message: Solaris
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,350 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)