Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche un bon lecteur de CD /SACD pour débuter
#1
Bonjour à tous, 
étant un petit nouveau sur le forum, je me lance dans la quête d'un petit système audiophile pour salon.
Ayant pour le moment un budget limité, je compte aggrandir mon système et le perfectionner au fur et à mesure. 
je n'ai pas de grande connaissance dans le monde de la hifi, mais plutôt dans celui de la sono...

Je cherche un bon lecteur CD pour débuté mon installation. Mais lequel prendre d'occasion de préférence.
J'écoute des style assez boom boom quand même ^^ mais pas que. j'écoute aussi du jazz (peu) de la funk, et parfois un petit classique epic quand je veut me concentrer. Je le couplerai à un ampli (je ne sais pas encore lequel non plus ^^) et à 2 enceinte pour aigus/médium ainsi qu'un caisson de basse.

Voilà
J'attend vos réponses avec impatience 
Cordialement Smile
Répondre
#2
Hello.
As-tu une idée du budget ?
J'ai été frappé par le fait que le patron d'Hifi Cables et Cie jure avoir trouvé son bonheur (http://www.hifi-cables.fr/billhummai15.html) avec une modeste platine Pionner, la PD-50. (CD + SACD).
Je pense que c'est une piste intéressante.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Je dirais que mon budget est assez réduit pour le moment, je dirais 200 euros dans une platine CD et 300 si ca vaut vraiment vraiment le coup, après je ne cherche pas du neuf Smile Si possible j'aimerais bien connaitre quel sont les critère d'une bonne platine CD merci d'avance
Répondre
#4
Bonjour