04-20-2016, 10:54 AM
(04-20-2016, 10:32 AM)Skippy le con gourou a écrit :(04-19-2016, 10:17 PM)Bkg2k a écrit : Coté embases, j'ai opté pour du "chinois", de marque Viborg. Petite marque pas chere (2 shucko + 2 iec gold à 14€), l'interieur de prise est relativement bien foutu, comparé à d'autres grandes marques hors de prix: double systeme de blocage de cable, cache cable a l'arrière en matière souple, grand espace interieur, et fixation cable robustes.
Tu aurais un lien SVP ?
Tu peux trouver ton bonheur ici:
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=vib...c&_sacat=0
ou ici:
http://fr.aliexpress.com/wholesale?Searc...eedQuery=y
Sur Aliexpress, il faut faire très attention. Les descriptions en chinois tranduites en français en passant par l'anglais donnent des textes peu comprehensibles (mieux vaut basculer en anglais), et il faut bien lire toutes les specificités. En cas de doute, il vaut mieux passer son chemin que de commander un produit qui ne sera pas ce que tu attends.
Du coté des marques chinoises, tu peux trouver des clones des Furutech/Oyaide pour le 10eme du prix. Tu as aussi des marques qui ballaient un large spectre de gamme, comme Sonic Quest, dont les connecteurs vont de 10€ à 200€ (pour moi, ce n'est pas justifié/justifiable, mais chacun fait ce qu'il veut )
Toutes les marques chinoises ont des connecteurs cuivre, argent, or, rhodium, platinium et touti-quantium
Pour ma part, j'ai selectionné mes connecteurs en fonction de l'esthetique (faut savoir se faire plaisir), du diametre de cable supporté (je n'aime guere les cable flottant qu'on doit bourrer de gaine/gaine thermo pour eviter de pouvoir voir a l'interieur du conecteur) et du systeme de blocage du cable et des fils (j'apprécierait moyen un décrochage et les etincelles qui vont avec, si quelqu'un débranche en tirant sur le cable), et plaqué or heu... juste pour me faire plaisir, car de toute façon, les contacts des prises sont toujours inoxidables et l'apport de la maleabilité de l'or sur des contacts en bec de cannard est très discutable
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120