Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
#12
Curieux de nature, j'ai décidé de tenter l'experience d'un cable secteur DIY.
Curieux de "voir" si sur mon DAC/Casque, ça fait une difference. Et pour m'amuser un peu aussi Smile

D'après ce que j'ai pu collecter à droite à gauche, je suis a la recherche actuellement de mes multiples gaines, tresses et cables eux même.
Coté embases, j'ai opté pour du "chinois", de marque Viborg. Petite marque pas chere (2 shucko + 2 iec gold à 14€), l'interieur de prise est relativement bien foutu, comparé à d'autres grandes marques hors de prix: double systeme de blocage de cable, cache cable a l'arrière en matière souple, grand espace interieur, et fixation cable robustes.
Vu comment le DAC Furutech ne m'a pas impressioné, le prix de leur prises a legerement tendance à me faire fuir... Idem pour l'autre "grande" marque Japonaise.

Mon design des sections et du blindage a plutot pour objectif un excellent blindage et un tirage à a terre maximal. N'etant pas spécialement cablophile, je laisse pour l'instant tout design musical de coté.

On verra bien si j'entend des differences Smile Pour information, mon installation est derrière un gros onduleur "line-interactive" qui filtre déjà severement le secteur. Je ferai donc mes tests en amont et en aval de l'onduleur, voir s'il influence.

Par contre, un conseil que je donnerai pour le choix des gaines, c'est de verifier la resistance au feu. Pour le cotton principalement, elles doivent être ignifugées. Et pour les matières plastiques, les traitements retardateurs ou "difficilement inflamable" sont des minimums.

(04-17-2016, 01:59 AM)Skippy le con gourou a écrit : Monsieur Johannet, chercheur à l'EDF, qui a bossé longuement sur les phénomènes électriques sur les câbles et qui lui aussi entend des différences à l'écoute, il est peut être mieux placé que certains "objectivistes" Wink  

Par curiosité, je suis allé voir les liens que vous avez donné sur ce monsieur.
Si ça partait bien, ça a en revanche très mal fini.
Des schemas papiers ne sont pas de vrais mesures. Si la théorie semble correcte, la "demonstration" ne l'est pas du tout. Il n'y a aucune echelle, aucune donnée sur laquelle s'appuyer.

Pire, le monsieur avance pas mal de courbes (fictives) mais se dédouane d'entrée de jeu en disant qu'il n'y a pas de correlation entre la mesure et l'ecoute! Pourquoi vouloir "demontrer" alors?

Mais le summum est sans nul doute la fin du premier lien, ou d'un aplomb sans limite, ce cher monsieur nous explique que *tous* les problemes des audiophiles viennent des MDI, en donnant une longue liste presque exhaustive.
Bein voyons... les MDI sont donc la réponse 42 (la réponse à la vie, l'univers, toussa toussa...)

Pour un chercher EDF, ça manque vraiment de serieux... c'est même risible.

Dommage, j'etais allé voir les liens par curiosité et pour apprendre des choses, mais je suis tombé sur un clone de Gilbert Bourdin.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câble secteur Viborg VP-1501 fred03 35 1,441 09-26-2024, 01:58 PM
Dernier message: JosephN
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 727 288,753 09-22-2024, 09:15 PM
Dernier message: r11bordo
  Câble secteur DIY Solaris22 950 642,667 09-04-2024, 07:32 AM
Dernier message: Solaris22
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 125 19,676 08-19-2024, 10:22 PM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 840 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)