08-28-2018, 02:27 PM
(Modification du message : 08-28-2018, 02:33 PM par Musicalbox.)
MODE HS
C’etait en 2012.
D’abord j’ai passé six mois à plein temps sur la modulation à
1- écouter les conducteurs un par un pour mémoriser en fonction de la structure, du matériau et de la section l’effet individuel.
2- les écouter par deux, puis par trois, pour noter les compatibilités, les effets additionnés et multipliés,
3- ecouter ce que ça donne suivant la manière dont on structure plusieurs fils.
4- écouter les effets des isolants
5- apprendre comment faire un blindage sans effet négatif.
Puis le travail sur la formule des câbles HP m’a amenée à utiliser des faisceaux contenant beaucoup plus de conducteurs et de sections différents.
Ceci a fait une base de donnée sur trois types de structures de fil (mono, multibrin, litz), et sur 8 sections différentes.
Puis l’annee suivante je suis passée au travail sur l’isolation multiple, cinq isolants différents dans le même câble au final,
et les structures imbriquées qui sont très intéressantes.
Et l’année d’apres j’ai appris à faire du blindage actif.
Les câbles ont été abordés dans l’ordre suivant :
modulation, HP, numérique, secteur, multiprise, usb.
Le constat est que tous répondent aux mêmes règles.
Tu veux savoir autre chose ?
Pas de souci.
Sinon on peut fermer le mode HS.
(08-28-2018, 01:22 PM)paulw a écrit :(08-28-2018, 12:48 PM)Musicalbox a écrit : Prrrrimo je ne donne jamais un avis sans étude préalable du sujet.
Et tu fais comment pour "étudier" le sujet des câbles ?
C’etait en 2012.
D’abord j’ai passé six mois à plein temps sur la modulation à
1- écouter les conducteurs un par un pour mémoriser en fonction de la structure, du matériau et de la section l’effet individuel.
2- les écouter par deux, puis par trois, pour noter les compatibilités, les effets additionnés et multipliés,
3- ecouter ce que ça donne suivant la manière dont on structure plusieurs fils.
4- écouter les effets des isolants
5- apprendre comment faire un blindage sans effet négatif.
Puis le travail sur la formule des câbles HP m’a amenée à utiliser des faisceaux contenant beaucoup plus de conducteurs et de sections différents.
Ceci a fait une base de donnée sur trois types de structures de fil (mono, multibrin, litz), et sur 8 sections différentes.
Puis l’annee suivante je suis passée au travail sur l’isolation multiple, cinq isolants différents dans le même câble au final,
et les structures imbriquées qui sont très intéressantes.
Et l’année d’apres j’ai appris à faire du blindage actif.
Les câbles ont été abordés dans l’ordre suivant :
modulation, HP, numérique, secteur, multiprise, usb.
Le constat est que tous répondent aux mêmes règles.
Tu veux savoir autre chose ?
Pas de souci.
Sinon on peut fermer le mode HS.