Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentations linéaires et à découpage
On parle des alim à découpage qui polluent, mais en terme de peformance je pense qu’il y a des alim à découpage aujourd’hui bien plus performantes que des linéaires, et si haut de gamme pas forcément polluantes. Pour avoir entendu des matériels comme les amplis Spec, le Lumin M1 ou plus simple mon Refstream de Bel Canto en source ! C’est de l’alim à découpage.

Les alim à découpage pourries, ce sont celles à deux euros...
Une alim a découpage bien faite a un super rendement, n’est pas limitée par transfo ou condensateurs de filtrage et délivre plus rapidement de grandes quantités de courant si besoin. Bref on trouve des comparatifs sur le net des deux techno avec avantages / inconvénients, l’avenir est à découpage et il est déjà là pour beaucoup de fabricants très sérieux qui en tirent les avantages.

Mon expérience perso, pour de bons appareils alimentés à découpage, ils bénéficient potentiellement un peu plus du soin apporté au cable secteur, à avoir un excellent filtrage secteur juste en amont (à la Francis Ibre, du commerce, cable type JMF audio disposant d’un filtre intégré....).

Les audiophiles aiment les valeurs sûres, ça n’est pas pas forcément les meilleures car de vrais progrès se font derrière les fabricants traditionnels évoluant peu.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alimentations linéaires et à découpage - par Nicoben - 08-19-2018, 11:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 16,551 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentations LED - Kesako zaurux 0 1,193 03-21-2023, 05:36 PM
Dernier message: zaurux
  Phase sur alimentations HDPLEX addict38 25 10,941 02-17-2023, 09:03 AM
Dernier message: fabs35
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 9,209 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole
  Les alimentations en tout genre, je suis perdu Phil7 12 6,500 10-25-2019, 08:44 PM
Dernier message: Phil7

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)