Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les alimentations en tout genre, je suis perdu
#1
Bonjour,

Je vois que beaucoup de forumeur utilisent des alimentations linéaires ( ou pas) régulées ou optimisées.

Ceci pour alimenter des Box, des switchs, des PC .....

Je supposes que ces alim remplacent les alim d'origine, mais quelle est leur fonction ?
Est ce qu'elles produisent une meilleur qualité du courant ? avec un effet certain sur le rendu sonore ?

Pourquoi ne pas utiliser un conditionneur réseau dans ce cas ??

Bref , je suis preneur d'infos car si j'ai traité mon secteur , j'alimente ma Box internet et TV Bouygues avec l'alim de base.

Je constate aussi qu'on peut remplacer les fusibles par des fusibles audiophiles ....

Merci pour vos retours et conseils
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
tu aura beau avoir un conditionneur, le schéma d'alimentation qui suit produira son bruit propre . Le lecteur, le PC produira aussi du bruit.
Et même une alimentation avec régulateur produit plus de bruit qu'une alimentation non régulée. Les régulateurs sont plus ou moins bruyants , l'addition de régulateurs en série fait aussi augmenter le bruit. Mais il existe des régulateurs très silencieux.
Voilà, tu es encore plus perdu, dis moi merci Smile
Bon, quand même , les alims d'origine des boxs sont régulées mais sont quand même assez bruitées. Les bruits s'ajoutent, c'est ce qu'il faut retenir.
Les alims des disques durs externes sont très inégales aussi, c'est au petit bonheur la chance.
Répondre
#3
Merci Lamouette pour alimenter le fil, mais effectivement cette histoire est toujours aussi confuse ... pour moi...
J'ai construit une ligne dédiée Audio en pensant m'affranchir des pollutions électriques, , cela m'a couté quasi 2000 € , et j'aurai mieux fait d'investir directement dans un conditionneur ...
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#4
2000 € pour une ligne , ça aurait fait un bon gain sur un des éléments hifi.
Il faut relativiser, une ligne dédiée ne crée pas une révolution sonore et n'est pas isolée totalement du réseau de toute façon. Rien que la terre peut te conduire les pollutions.
Je me demande même si on ne ferait pas mieux plutôt de dédier une nouvelle terre avec un nouveau piquet. Bref tout ça concerne la partie secteur , un seul maillon de toutes les sources de pollution.
Comme je t'ai dit les pollutions viennent de partout, même des appareils eux même et des alimentations aussi mais pour ce qui est du secteur c'est variable entre la ville et la campagne aussi. Celà dit calmes toi, reviens à la raison, arrêtes les frais , une install hifi peut fonctionner très bien sans gros frais d'installation , une ligne toute simple avec 100 € de matériau. Mets l'argent dans l'ampli et les enceintes , occupes toi du secteur en dernier , laisses tomber les prises de courant et les connecteurs à prix d'or, ils ne peuvent pas stopper des pollutions, ce n'est pas leur rôle de toute façon.
Ne commence pas par la fin, mets au point ton système avec les câbles d'origine, les alims d'origine , mets le paquet sur ampli, enceintes, préampli si il y a lieu et source. Places tes enceintes idéalement dans la pièce (idéalement n'est pas esthétiquement) , corriges la pièce si besoin.
Petit à petit tu pourra venir aux câbles modulation, HP, numérique. Ne changes qu'un élément à la fois pour estimer le changement et ne valide que si il y a amélioration. En toute fin tu pourra jouer avec l'électricité, éventuellement .
Je ne sais pas où tu en es , je m'adresse à toi comme à un débutant , je m'adresse à d'autres personnes aussi en pensant à leur budget mais aussi à la qualité de leur installation en invitant à évoluer dans l'ordre des priorités.
Répondre
#5
Merci pour ces bons conseils Lamouette.
Je suis aligné avec ton raisonnement .
A travers mon expérience de plusieurs systèmes dans des lieux différents , je sais que la qualité du courant est fondamentale en audio , mais aussi en équipements de laboratoire entre autre.
Il y a 1 an j’ai construit une nouvelle maison et j’en ai profité pour dédier une ligne audio. Avec du gigawatt et du Furutech, et de l’actinote en secteur , mais je n’ai pas filtres ou de nettoyeur de courant
Bien entendu tout cet équipement vient renforcer le cœur du système que sont sources, amplis, enceintes cohérent et optimisé.
Je me pose la question à présent sur l’alimentation des annexes comme les box
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#6
Bonsoir

Une alimentation linéaire sur la box internet m'a permis ... d'obtenir un débit en hausse de 10% (test de régression fait) ce qui est intéressant quand la connexion n'est pas top.

Sur la box TV j'obtient une meilleure lisibilité et un meilleur piqué qu'avec l'aim de base.

Les premiers effets bénéfiques ont été constaté avec une "simple" HDPLEX. Depuis je suis passé à du DIY plus performant, qui bénéficie aussi au switch audiophile.
Répondre
#7
(10-23-2019, 07:01 PM)Mellowman a écrit : Bonsoir

Une alimentation linéaire sur la box internet m'a permis ... d'obtenir un débit en hausse de 10% (test de régression fait) ce qui est intéressant quand la connexion n'est pas top.

Sur la box TV j'obtient une meilleure lisibilité et un meilleur piqué qu'avec l'aim de base.

Les premiers effets bénéfiques ont été constaté avec une "simple" HDPLEX. Depuis je suis passé à du DIY plus performant, qui bénéficie aussi au switch audiophile.

salut mellowman
as tu partagé cette experience diy de l'alimentation dans la rubriques diy?
Répondre
#8
Merci Mellowman,

Que me conseille tu alors?
DIY, je peux faire si pas trop complexe, sinon quelle alim performante du marché avec un bon R/Q ?
Pour la box internet et la box TV .
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#9
c'est là
http://forum-hifi.fr/thread-11375.html
Répondre
#10
Merci,
Je vois effectivement que l'alim HDPLEX ATX 400 est une possibilité mais je ne comprend pas comment sont réalisés les branchements

Est ce que les réalisations DIY se vendent ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,018 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentations LED - Kesako zaurux 0 827 03-21-2023, 05:36 PM
Dernier message: zaurux
  Phase sur alimentations HDPLEX addict38 25 7,770 02-17-2023, 09:03 AM
Dernier message: fabs35
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 6,840 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole
  Alimentations linéaires et à découpage r11bordo 27 22,306 02-04-2019, 05:36 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)