08-14-2018, 07:57 PM
(08-14-2018, 07:05 PM)JaTe a écrit : Voici ma maison (!) avec un salon séjour ou le matériel hifi de L : 9,30 m x l : 3,60 m x h: 2,40 m (soient 33,5 m²). Mais celui-ci est ouvert sur une cuisine de 8,5 m² et un hall d'entrée de 4 m². Surface totale de 48 m².
Je comprends ton avis sur les enceintes biblio, mais paradoxalement, je pense les colonnes plus facile à intégrer dans mon salon, sauf à mettre des pieds sous les biblios... il faut que j'y cogite !
Voilà une réponse des plus complète.
Ta pièce à le volume pour accepter des colonnes sans problème.
Je note que ton canapé ( lieu d'écoute certainement ), est relativement proche des enceintes, donc je maintiens ma proposition : Des biblio.
Que tu choisisses des colonnes ou bien des biblio, le volume nécessaire au placement des enceintes est le même. Des biblio nécessitent des supports adaptés pour en tirer le meilleur ( des pieds quoi ).
Celles que je connais chez Triangle, les Comètes ont un très bon rapport qualité/prix, surtout en occaz.
A écouter également des Dynaudio.
Chez Klipsh j'ai adoré les Cornwall III mais hors budget, le reste je n'ai jamais apprécié.
Quant aux Antals, j'aime bien ( j'en ai encore une paire de 202 ). Et il y a possibilité de les améliorer en modifiant des bricoles.
Bonne recherche.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac