(08-14-2018, 03:46 PM)Rey51 a écrit : Bonjour,
Tu peux donner les dimensions de ta pièce ? ( L x l x H )
Dans les prix que tu annonces, je chercherais des enceintes biblio ( les Hp devraient être plus qualitatifs que dans une colonne de même prix ).
Ton ampli semble pouvoir driver beaucoup d'enceintes, à toi de choisir la signature qui te plait et donc la marque, restera à trouver un modèle compatible avec la pièce, le prix, et l'ampli.
Merci pour ta réponse
Voici ma maison (!) avec un salon séjour ou le matériel hifi de L : 9,30 m x l : 3,60 m x h: 2,40 m (soient 33,5 m²). Mais celui-ci est ouvert sur une cuisine de 8,5 m² et un hall d'entrée de 4 m². Surface totale de 48 m².
Je comprends ton avis sur les enceintes biblio, mais paradoxalement, je pense les colonnes plus facile à intégrer dans mon salon, sauf à mettre des pieds sous les biblios... il faut que j'y cogite !
(08-14-2018, 06:03 PM)Joël C. a écrit : Bonjour,
Très sincèrement, passer des Jamo aux Focal ou JBL ne va pas t’apporter beaucoup de changement.
Les Klipsch ne sont pas à proprement parler les enceintes les plus compatibles avec ton ampli (pas besoin de tant de puissance) mais amèneront un vrai changement : dynamique, présence, son live.
Le pendant est qu’elles risquent d’être un peu plus fatiguantes sur le long terme.
Alors pas facile... mais si tu n’ecoutes pas pendant des heures tes enceintes à volume élevé et que tu cherches des sensations, alors je prendrais les Klipsch... les autres propositions sont inintéressantes à mon avis.
Merci pour ta réponse
Voilà aussi qui m'apporte des infos importantes. Je prends note de tes conseils.
J'avais, il y a quelques années, fait quelques écoutes comparatives chez Bou****er (pas le top, mais il faut bien découvrir et apprendre), j'avais adoré les Triangle Antal EX. Il y a d'ailleurs là-bas des Triangle Antal 902 black à 658 € la paire.
Dernièrement, j'y ai écouté une série d'enceintes et c'était les Klipsch R26 ou R28 que j'avais préférées...
Ampli Onkyo A-9755 - Lecteur CD Yamaha Cd-S700 - Enceintes Elipson Prestique 4i - Câbles Norstone CL400.
Ampli Onkyo A-9755 - Lecteur CD Yamaha Cd-S700 - Enceintes Elipson Prestique 4i - Câbles Norstone CL400.