07-31-2018, 12:34 PM
Bonjour Flash41,
Cerrtains audiophiles ont émis des jugements sur une dureté possible de la plaque de granit utilisée seule et posée sur un support noté par exemple X alors que d'autres posé sur un support noté Y
De toute façon tu as noté l'influrence possible de la plaquette Rehdeko et dans ton lien la fameuse tablette sicomin était réputée au 2ème millénaire
Très souvent j'ai lu que les audiophiles expérimentés utilisaient leurs plaques de granit en version sandwich avec d'autres matières déjà cités car sous une enceinte électrodynamique posé sur un sol de matière donné ce n'est pas forcément la plaque de granit directement posée sur ce sol en carrelage, grès, marbre, bois, parquet, ... qui résoud tous les problèmes comme d'ailleurs des pointes + contrepointes en métal.
Pour ma part tous les matériels audio tournants et vibrants sont montés sur pointes + contrepointes métal + patin de feutre puis posés sur une planche de MDF posée elle, sur un coin métallique support + patin de feutre d'un meuble audio à tubes carré métallique creux de Target Audio (grande époque UK des eighties et nineties) qui est lui même monté sur pointes métal + contrepointes métal + patin de feutre épais le tout posé sur un plancher en parquet de bois
Le meuble Target Audio a eu ses 4 pieds tubes creux à contrepointes + 2 tubes de liaison supérieur communiquant qui ont été plombés au plomb de chasse à l'époque des nineties ...
Car mon plancher en parquet de bois posé sur une dalle de ciment porteuse de bonne épaisseur ne pourra jamais être équivalent à la dalle plancher de forte épaisseur en béton armée, couplée une plaque de plomb, le tout découplé et monté sur verrins anti sismique des auditoriums des audiophiles japonais que visitaient Jean Hiraga alors comme je n'écoute pas comme eux avec du matériel audio de type haut rendement genre gros caisson de grave Altec + chambre compression médium + chambre compression aigu alors cela arrive encore à ne faire vibrer que ... la musique et son émotion
Cerrtains audiophiles ont émis des jugements sur une dureté possible de la plaque de granit utilisée seule et posée sur un support noté par exemple X alors que d'autres posé sur un support noté Y
De toute façon tu as noté l'influrence possible de la plaquette Rehdeko et dans ton lien la fameuse tablette sicomin était réputée au 2ème millénaire
Très souvent j'ai lu que les audiophiles expérimentés utilisaient leurs plaques de granit en version sandwich avec d'autres matières déjà cités car sous une enceinte électrodynamique posé sur un sol de matière donné ce n'est pas forcément la plaque de granit directement posée sur ce sol en carrelage, grès, marbre, bois, parquet, ... qui résoud tous les problèmes comme d'ailleurs des pointes + contrepointes en métal.
Pour ma part tous les matériels audio tournants et vibrants sont montés sur pointes + contrepointes métal + patin de feutre puis posés sur une planche de MDF posée elle, sur un coin métallique support + patin de feutre d'un meuble audio à tubes carré métallique creux de Target Audio (grande époque UK des eighties et nineties) qui est lui même monté sur pointes métal + contrepointes métal + patin de feutre épais le tout posé sur un plancher en parquet de bois
Le meuble Target Audio a eu ses 4 pieds tubes creux à contrepointes + 2 tubes de liaison supérieur communiquant qui ont été plombés au plomb de chasse à l'époque des nineties ...
Car mon plancher en parquet de bois posé sur une dalle de ciment porteuse de bonne épaisseur ne pourra jamais être équivalent à la dalle plancher de forte épaisseur en béton armée, couplée une plaque de plomb, le tout découplé et monté sur verrins anti sismique des auditoriums des audiophiles japonais que visitaient Jean Hiraga alors comme je n'écoute pas comme eux avec du matériel audio de type haut rendement genre gros caisson de grave Altec + chambre compression médium + chambre compression aigu alors cela arrive encore à ne faire vibrer que ... la musique et son émotion