07-18-2018, 11:57 PM
Bonjour Flash41,
On en revient toujours aux fondamentaux hérités du 2ème millénaire c'est à dire le sandwich de différents matériaux c'est à dire pour la plaquette Rhedeko = métal + teflon ou métal + polymère.
Pour ma part maintenant depuis plus de 2 décennies, j'utilise des pointes métal + contrepointes métal + double ou triple patin de feutre "qui s'écrase" et comme par hasard cela rappelle furieusement Rhedeko mais cela ne coûte pas assez cher (tout comme Rhedeko) aussi à chaque fois cela suscite la plus grande suspicion de nombreux audiophiles experts car si je mets du feutre par exemple de préférence à la sorbothane ou du liège c'est parce que cela marche déjà très bien si posé directement sur un parquet bois collé, si posé directement sur une tablette mdf, ...
Le métal pour le couplage et traiter les fréquences extrême grave et grave et le polymère, feutre, sorbothane, matière bitumeuse, ... pour découpler et traiter le bas médium et le médium
On en revient toujours aux fondamentaux hérités du 2ème millénaire c'est à dire le sandwich de différents matériaux c'est à dire pour la plaquette Rhedeko = métal + teflon ou métal + polymère.
Pour ma part maintenant depuis plus de 2 décennies, j'utilise des pointes métal + contrepointes métal + double ou triple patin de feutre "qui s'écrase" et comme par hasard cela rappelle furieusement Rhedeko mais cela ne coûte pas assez cher (tout comme Rhedeko) aussi à chaque fois cela suscite la plus grande suspicion de nombreux audiophiles experts car si je mets du feutre par exemple de préférence à la sorbothane ou du liège c'est parce que cela marche déjà très bien si posé directement sur un parquet bois collé, si posé directement sur une tablette mdf, ...
Le métal pour le couplage et traiter les fréquences extrême grave et grave et le polymère, feutre, sorbothane, matière bitumeuse, ... pour découpler et traiter le bas médium et le médium