07-06-2018, 01:11 PM
(07-06-2018, 09:45 AM)Musicalbox a écrit : En effet c’est chez certains une qyestion de recherche et d’alliage.
Il y a très longtemps que les cellules VDH contiennent de l’or, par exemple.
Oui les condensateurs Mundorf sont de bons produits.
Pour le pourcentage d’or on parle de 1%.
L’usage de ce petit pour cent semble contribuer à une meilleure tenue dans le temps.
C’est la justification de sa présence.
Les contraintes pour un condensateur ne sont pas les mêmes que pour un conducteur.
Ni toi ni moi n’avons les connaissances pour estimer l’apport d’1% dans un alliage.
Et si le sujet en revenait à son titre ?
Bah désolé du HS mais c’est pas moi qui ai lancé sur le fait que l’alliage de Mundorf est un produit marketting sans fondement électrique, ne pouvant qu’être mauvais parce que l’or est moins conducteur, le droit de réponse avec la justification du fabricant lui même est permise non? Maintenant si l’explication du fabricant ne te va pas juste parce qu’elle sort de mon clavier, c’est un autre souci car ce n’est pas moi qui invente le fait que l’alliage argent or de Mundorf est lié à une volonté de structure cristalline favorisant le passage du courant, je n’ai pas cette prétention, c’est Mundorf qui le dit! Et l’alliage est le même pour l’usage en fil conducteur ou pour les condos. On le retrouve dans les fusibles Supreme de hifi tuning, nettement meilleurs que la version argent du fabricant par exemple.
Pourquoi chercher des moyens de réfuter la possible supériorité d’un conducteur ayant une structure cristalline différente? Si cet aspect t’est inconnu, tu as le droit de l’avouer, personnellement je ne le savais pas avant de lire les explications desdits fabricants, qui me permettent de donner ici une piste pour comprendre le but de ces alliages qui sont loin du simple cuivre argenté.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo