06-13-2018, 10:58 PM
(06-11-2018, 10:09 PM)Nicoben a écrit : Je garde néanmoins un excellent souvenir du grave de mes PEL Classic, leur charge push pull fait descendre bas et avec du niveau, de l’ampleur, comme mes colonnes actuelles, là le paradoxe est qu’une enceinte pas trop compliquée ou de rendement correct montre en fait son fort besoin de courant pour alimenter cette charge dans le grave, les PEL étaient poussives et ne redonnaient pas les qualités de petits amplis musicaux mais limités en puissance, tu dois être dans le même cas avec les quattroAprès bien sûr la philosophie sonore est différente, les PEL dans mes souvenirs tranchent plus dans le vif, y compris en haut, là où les harbeth sont moins fougueuses, plus dans le corps de l’instrument , dans son légato, comme un peu plus lent subjectivement.
Cette analyse est juste. Les Quattro sont d’excellentes enceintes, vivantes et détaillées, qui sonnent comme des colonnes avec un grave hors du commun.
Les P3 ont un charme fou. Le son qu’elles produisent est particulier, propre à ces enceintes.
N’ayons pas peur des mots: nous avons affaire à deux enceintes de légende.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR