06-10-2018, 11:24 PM
(06-10-2018, 10:09 PM)paulw a écrit : ...
C'est ce dont j'étais convaincu également, mais force est de constater que dans mon système, en USB, le logiciel "Tonal" (référencé sur Computer Audiophile et disponigle uniquement à l'essai) est meilleur que RoonBridge sur la même machine (Mac Mini) ou sur une carte SBC. Je vais inviter quelqu'un chez moi pour vérifier que ce n'est pas une hallucination...
Hello Stéphane, intéressant !
Sur ta recommandation j'avais d'ailleurs chargé TONAL il y a quelques temps et commencé à lire la prose plutôt interessante de son auteur: https://medium.com/tonal-app/introducing...c748f200b9
Les concepts sont séduisants et vont dans le sens de l'histoire: Stockage dans le cloud, processus collaboratif pour les metadata, moteur audio optimisé et très léger. C'est à la fois minimaliste et novateur mais reste encore du "work in progress" prometteur.
Je vais regarder de plus près et surtout écouter ce que je n'avais pas vraiment fait à l'époque. J'avais retenu que cela ne tournait pour l'instant que sur MAC, c'est toujours le cas ?
En ce qui concerne la comparaison avec ROONBRIDGE peux tu préciser les configurations TONAL / ROON ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation