Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
(05-27-2018, 03:03 PM)Le dom a écrit : Ok c'est limpide et donc ce n'est pas pour moi car avec la convolution mon NAS avec son Pentium sera bien loin d'être assez puissant.
Perso la solution idéale mais je ne sais pas si ça existe serait de n'avoir plus aucun disque sur mon PC streamer Roonserver et que celui-ci puisse démarrer via un NAS ou une autre machine via le réseau et que l'OS avec Roonserver, donc, puisse aller se charger dans la mémoire RAM du PC streamer... Tu me suis?
Je pense que ça n'existe pas, du moins, au niveau d'une utilisation domestique.
Je n'ai apparemment pas trouvé d'info sur la toile ou pas cherché au bon endroit

Oui clairement il faut quelques ressources et avec la convolution il faudrait du i3 min voir i5.

Pour le boot en Ram avec l'application embarquée : en effet ça serait top ! 
Mais là cela mélange deux choses :
 * boot via le réseau : c'est à dire en PXE (je ne connais pas d'autres solutions) ; cela nécessite un serveur avec un dépôt sur lequel serait stocker les images (à voir avec un NAS !?)
 * chargement en RAM d'un OS : d'une distribution à l'autre c'est différent et clairement sous Fedora j'y comprends rien ! je tenterais plus tard de me replonger dedans

L'avantage de cette association c'est : quelqu'un conçoit une image et on ne fait que démarrer dessus, le tout en RAM, sans se poser de question mais la chaine en amont risque d'être complexe. Finalement on arrive sur l'approche de Docker : Alphonse crée son package et le valide sous Debian il le passe à Pierre qui ne fait que le lancer...en 10 secondes : il se retrouve avec application tout configurer aux petits oignons par Alphonse !

A creuser tout ça...


(05-27-2018, 03:03 PM)Le dom a écrit : Pour la fibre POV, j'avais parlé de ce que j'utilise ici:
http://forum-hifi.fr/thread-7484-post-14...#pid149047
Enfin c'était une autre marque allemande mais qui semble avoir passé son brevet à Fuba, les prix en ont profité pour bondir.
Ceci dit c'est encore plus performant que ce que j'ai, visiblement, ne serait-ce que par le débit qui a plus que doublé.

Ah super je te remercie, je vais regarder ça !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par LittleScarabee - 05-27-2018, 03:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,997 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,593 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,488 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,271 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,790 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)