Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(05-19-2018, 07:53 PM)paulw a écrit : ...
Je ne sais pas quelle est la meilleure approche, et je ne compte pas en acheter une pour comparer (à l'USBridge).
....

Merci Stéphane pour ces éléments et liens et en particulier les mesures des ports USB de PC classiques ... 

Pour le matériel "audiophile" il serait effectivement intéressant d'avoir une comparaison technique des trois solutions USB évoquées menée par de vrais électroniciens compétents (peu de nous le sont) en ce qui concerne le schéma de principe, la qualité des composants et de la fabrication et surtout les mesures en sortie de DAC (genre bruit, jitter). Amir, Archimago ou d'autres amateurs éclairés le feront peut être un jour ...  Soit dit en passant Hans Beekhuizen est plus, pour moi, un bon vulgarisateur qu'un vrai techos compétent, donc à prendre avec des pincettes même si tout ce qu'il dit est loin d'être faux.

Pour le soft idem, chez ALLO on sait ce qu'ils utilisent, c'est moins clair dans le détail pour SONORE et SOtM mais à mon avis tout cela est classique, proche et bien conçu  même s'il y a des nuances.

(05-19-2018, 08:16 PM)paulw a écrit : Concernant l'utilisation de portables (ou disons d'ordinateurs du marché, non "audiophiles") versus des solutions "audiophiles", les essais effectués par Rob Watts (ingénieur chez Chord) avec des forumeurs de Head-Fi sont assez intéressants. Ces tests ont été effectués en aveugle. Voiri ici un compte rendu:

https://www.head-fi.org/threads/chord-el...t-14103674 

En conclusion, l'avis de Rob Watts est le suivant ....

Très intéressant aussi les échanges entre le pape ombrageux des DAC (Rob Watts) et le pape prolixe et extrémiste de l'optimisation (@Romaz) même si pas si facile à suivre. Ce que je retiens est que pour Watts le bruit RF même à très bas niveau peut avoir une influence audible significative sur les performances du DAC, en revanche le jitter est maitrisé et le DAC s'en tape (en tous cas les siens, les CHORD).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 05-21-2018, 08:59 AM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 132 56,228 06-21-2024, 04:50 PM
Dernier message: Nagual
  Alternative à Bluesound RC1 PeterMan 3 962 06-12-2024, 06:41 PM
Dernier message: PeterMan
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 556 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 7,608 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 19,988 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)